Juliette Gréco : qui était son premier mari Philippe Lemaire ?

Le monde de la musique est en deuil. Dans la journée de ce mercredi 23 septembre, Juliette Gréco est décédée, l'âge de 93 ans. La triste nouvelle a été annoncée dans la soirée par l'Agence France-Presse. "Juliette Gréco s'est éteinte ce mercredi 23 septembre 2020 entourée des siens dans sa tant aimée maison de Ramatuelle. Sa vie fut hors du commun", a indiqué la famille dans un texte transmis l'AFP. La chanteuse a rendu son dernier souffle auprès des siens, elle qui était affaiblie depuis pluieurs années cause d'un AVC.

Si Juliette Gréco avait comme premier amour la chanson, elle a aussi eu comme deuxième amour un homme, du nom de Philippe Lemaire. Lui était un comédien célèbre, véritable vedette de l'écran dans les années 50 et 60. Philippe Lemaire est apparu dans de nombreux films, dont les célèbres Nous irons Paris et Nous irons Monte Carlo, de Jean Boyer avec Ray Ventura, Quand tu liras cette lettre de Jean-Pierre Melville ou encore Cartouche de Philippe de Broca. Célèbre visage du cinéma français, l'acteur a mis fin ses jours le 15 mars 2004, en se jetant sous le métro parisien.

Trois ans d'amour

Peu après leur rencontre, Juliette Gréco et Philippe Lemaire se sont mariés en 1953. L'année suivante, ils ont donné naissance une fille, prénommée Laurence Lemaire. Une fois adulte, elle était devenue scripte de cinéma. Seulement en 2016, l'âge de 62 ans, Laurence Lemaire a été emportée par un cancer, après une longue lutte contre la maladie. "La vie m'a donné une fille et me l'a reprise", avait confiait Juliette Greco, dans les colonnes de Telerama. "L'enfant a disparu, alors que Juliette, la mère, n'en avait toujours pas fini avec ses désirs de gamine têtue", avait écrit le journal. Une année effroyable pour Juliette Gréco, victime d'un AVC en mars. En plus d'avoir vécu une histoire d'amour avec Philippe Lemaire qui a duré trois ans, Juliette Gréco a aussi vécu une belle histoire avec Michel Piccoli. Les deux tourtereaux s'étaient mariés en 1966, avant de se séparer en 1977. Puis, la chanteuse a fini sa vie au côté de son mari, Gérard Jouannest, avec qui elle a partagé une histoire pendant de nombreuses années.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons