Juliette Gréco : sa petite-fille en dit plus sur les obsèques de la chanteuse

Juliette Gréco : sa petite-fille en dit plus sur les obsèques de la chanteuse

Closermag Le 2020-09-25  Source

On en sait un peu plus sur la date à laquelle se dérouleront les obsèques de Juliette Gréco. La célèbre chanteuse est morte le 23 septembre 2020 à l'âge de 93 ans. Alors que le monde de la chanson est en deuil et que les hommages se succèdent, son dernier voyage va se dérouler le 5 octobre prochain. C'est la petite-fille de la chanteuse, Julie-Amour Rossini, qui a révélé cette date. Ses obsèques seront célébrées à l'Eglise Saint-Germain-des-Prés à 14h30, avant une inhumation "dans la plus stricte intimité", a-t-elle encore précisé comme le rapporte BFMTV. C'est dans sa maison de Ramatuelle, située dans le Var, que Juliette Gréco a rendu son dernier souffle après plus de 60 années d'une carrière.

Tout au long de cette dernière, elle a collaboré avec les plus grands comme Charles Aznavour ou encore Serge Gainsbourg. Plus récemment, c'est avec Léo Ferré, Olivia Ruiz et Benjamin Biolay qu'elle a travaillé. Parmi les nombreux hommages que Juliette Gréco a reçu, un n'est pas passé inaperçu. Il s'agit de celui du président Emmanuel Macron qui a salué la "muse de Saint-Germain-des-Prés". "Son visage et sa voix continueront à accompagner nos vies", a-t-il ajouté. Les chaînes de télévision ont également voulu rendre hommage à la grande chanteuse qu'elle était. Ainsi, dès vendredi 25 septembre 2020, de nombreuses chaînes ont décidé de modifier leurs programmations pour diffuser des documentaires ou des films dans lesquels elle a joué.

France 3 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à France 3

Ainsi, ce soir, France 3 va bouleverser sa grille et programmer dès 21h05 le documentaire Juliette Gréco, une femme libre, suivi, à 22h40, du film Bonjour Tristesse, adapté du roman du même nom de Françoise Sagan. Cette soirée spéciale va remplacer Les 300 choeurs chantent les plus belles chansons de Joe Dassin.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Maïwenn : une femme sans filtre

Parismatch