Karl Lagerfeld: pourquoi son héritage est toujours bloqué plus d'un an après sa mort

Il a laissé derrière lui un véritable empire. Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld disparaissait à l'âge de 85 ans. Une triste nouvelle pour le monde de la mode ainsi que pour les proches du célèbre créateur allemand. Comme le révèle Le Parisien dans un long article publié ce 29 mai 2020, l'héritage du créateur reste une source de conflits et n'est toujours pas réglé. N'ayant pas de famille, ce sont les proches de Karl Lagerfeld qui se disputent la fortune estimée au moins à 200 millions d'euros.

Comme l'avait révélé Baptiste Giabiconi peu après la mort de son père spirituel, sept personnes avaient été inscrites sur le testament. "Difficile de se faire confirmer formellement leur identité, excepté son homme à tout faire, Sébastien Jondeau, son égérie, Baptiste Giabiconi, et sa gouvernante, Françoise Caçote, qui veille aujourd'hui sur la chatte birmane du couturier, Choupette", écrit Le Parisien. Parmi eux, Baptiste Giabiconi ainsi que Sébastien Jondeau se disputeraient la place de favori. Le premier se considère d'ailleurs comme le premier héritier, ce que réfute le second.

De quoi créer des étincelles et des frictions concernant l'héritage alors que l'inventaire des biens du Kaiser est toujours en court. Tout ceci a lieu dans un contexte particulier puisque l'expert-comptable qui a géré les affaires de Karl Lagerfeld durant des décennies ne donne pas de signe de vie.

Karl Lagerfeld souhaitait faire de sa chatte Choupette sa seule héritière

Avant de partir, Karl Lagerfeld avait pourtant fait une annonce pour le moins inattendue concernant ce qu'il souhaitait faire de sa fortune après sa mort. Il souhaitait en effet qu'elle soit attribuée à son plus grand amour qui n'est autre que... sa chatte Choupette. Ce qui est impossible en droit français. "Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", avait-il néanmoins promis, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur le plateau du Divan de France 3.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons