Karl Lagerfeld : quel est le montant de sa fortune laissée en héritage ?

Mort des suites d'un cancer de la prostate le 19 février 2019 à l'hôpital américain de Paris à l'âge de 85 ans, Karl Lagerfeld a laissé derrière lui un héritage culturel artistique énorme... et une fortune personnelle tout aussi conséquente. Amateur d'art et de belles choses en général, son héritage est estimé au moins à 200 millions d'euros a révélé Le Point.

Et le partage du pactole n'est pas évident ! "Il y a sept héritiers principaux", a dévoilé Baptiste Giabiconi dans l'émission Sept à huit sur TF1 dimanche 23 février. Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé Karl Et Moi, à paraître le 27 février prochain aux éditions Robert Laffont, le mannequin de 30 ans a révélé plusieurs informations importantes concernant la succession du Kaiser de la mode.

Un dossier épineux

"Sur la liste, je suis le plus haut, le premier", indique Baptiste Giabiconi qui ne connait toujours pas ce que cela signifie véritablement. "On est sur un inventaire qui est un processus très long. Immobilier, mobilier, art, sociétés, finances...", poursuit-il. Un vrai casse-tête chinois pour les personnes chargées de la succession.

Outre l'estimation complète des biens de Karl Lagerfeld, la répartition de ceux-ci est également un puzzle complexe. "Karl n'a pas eu d'enfant, il n'a pas eu réellement une famille à ses côtés", raconte celui qu'il considérait comme son fils spirituel, Baptiste Giabiconi. Avant de poursuivre, à propos d'un bien immobilier à Monaco : "il m'a dit : ça sera à toi. Ne t'en fais pas Baptiste, tu seras à l'abri..." Parmi les autres prétendants à l'héritage de l'ancien directeur artistique de Chanel et Fendi, on compte Sébastien Jondeau, son garde du corps et homme à tout faire et Hudson Kroenig, fils du modèle Brad Kroening et filleul de Karl. Sa chatte birmane, Choupette, est elle à l'abri avec son propre petit pactole chez Françoise, l'ancienne gouvernante de monsieur Lagerfeld.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons