Kate Middleton enceinte : quand accouchera-t-elle ?

Par , publié le .

People

Kate devrait bientôt partir en « congé maternité » et la date de naissance de son troisième enfant pourrait offrir un jolie cadeau « patriotique » à l'Angleterre…

La duchesse de Cambridge fera-t-elle un beau cadeau à l'Angleterre, à l'occasion de la Saint-George ? C'est ce qu'espère la presse britannique, pour qui Kate devrait accoucher le 23 avril prochain. « Il n'y a jamais de certitude quant à la date, mais la duchesse se prépare à un accouchement autour de la Saint-Georges, et ce serait une jolie coïncidence patriotique si elle ou il naît à ce moment », a confié une source royale au quotidien « The Sun Si l'Angleterre n'a pas de fête nationale officielle, le jour de la Saint-George est généralement considéré comme tel ; Saint-George étant le saint patron du pays. Le mardi 17 octobre dernier, Kensington palace avait annoncé sur Twitter : « Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de confirmer qu'ils attendent un bébé pour avril 2018

Ce qui est déjà plus sûr, c'est que l'épouse du prince William devrait bientôt partir en « congé maternité Kate est attendue mercredi 7 mars à l'inauguration du nouveau siège, à Londres, de l'association caritative pour la santé mentale des enfants Place2Be, dont elle est la marraine. Le lundi 12 mars, Catherine de Cambridge doit se rendre avec la famille royale, à l'abbaye de Westminster, pour le traditionnel service religieux donné à l'occasion du jour du Commonwealth. C'est probablement au lendemain de ce rendez-vous que la duchesse devrait se retirer des affaires publiques en attendant la naissance de son troisième enfant. Si ce n'est une apparition à la sortie de la maternité, Kate devrait faire son retour officiel à l'occasion du mariage du prince Harry avec Meghan Markle, le samedi 19 mai.

Kensington avait été contraint d'annoncer, lundi 4 septembre dernier, que Kate était à nouveau enceinte, après l'annulation d'un rendez-vous officiel le jour même. Comme lors de ses deux premières grossesses, la jeune femme de 36 ans a souffert d'une forme aiguë des nausées dites matinales, appelée hyperémèse gravidique selon le vocabulaire médical.Le phénomène qui débute entre 4 et 8 semaines d'aménorrhée, disparaît, dans la plupart des cas, à la fin du premier trimestre de grossesse. Kensington avait précisé, dans son annonce, que Catherine n'avait pas encore passé ce stade important. Le palier des douze semaines d'aménorrhée est aussi, bien sûr, celui que les femmes enceintes attendent généralement pour annoncer l'heureuse nouvelle, en raison du risque de fausse couche.

À lire :Les grossesses compliquées de Kate

Après cinq semaines d'absence, Kate avait retrouvé la scène publique à l'occasion d'une réception, mardi 10 dernier octobre, à Buckingham. « L'état de la duchesse s'améliore, mais elle souffre encore d'hyperemesis gravidarum. Elle est ravie de pouvoir être ici ce soir », avait confié un aide royal à la presse britannique. Quelques jours plus tard, elle avait rassuré pour de bon quant à son état de santé, en offrant une danse à l'ours Paddington… Depuis,la duchesse de Cambridge a été hyperactive, honorant pas moins de 38 rendez-vous officiels depuis le 1er janvier selon le décompte du « Daily Mail », contre 16 sur la même période en 2015, alors qu'elle attendait Charlotte. Entre ces deux grossesses, la reine Elizabeth II a dû alléger son agenda et le prince Philip a pris sa retraite, etKate a hérité de nouvellesresponsabilités…

À voir : La troisième grossesse de Kate en photos, et tout sur le « Royal Baby number 3″…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)