Kate Middleton enceinte : Quels prénoms pour le troisième enfant ?

Par , publié le .

People

Petit jeu des pronostics sur les prénoms du prochain « royal baby », alors que Kate vient de partir en congé maternité…

Kate, tout juste partie en congé maternité, doit accoucher de son troisième enfant en avril. S'il n'y a absolument aucune chance que les Cambridge ne dévoilent les prénoms du « royal baby number 3 » avant l'heure, rien n'empêche de jouer au petit jeu des pronostics. Pour cela, il y a quelques indices, dont certains donnés par le duc et la duchesse eux-mêmes…

À (re)découvrir : Notre dossier sur la grossesse de Kate et le « Royal Baby number 3″…

Kate et William sont traditionnels. George Alexander Louis pour le premier, Charlotte Elizabeth Diana pour la seconde, Kate et William aiment les prénoms classiques. Peu de chances, donc, de voir un royal baby prénommé Kanye, Kourtney, ou encore l'un de ces curieux prénoms composés dont les stars hollywoodiennes ont le secret (un coucou à Scout Larue et Maddox Chivan). À noter, c'est important, que les six prénoms choisis pour leurs deux enfants ont des précédents royaux.

Ils aiment rendre hommage à leurs proches. S'il n'a pas été spécifiquement choisi pour cela, le prénom Charlotte était l'occasion d'un clin d'oeil à Charles, selon les proches du couple. La petite princesse porte également Elizabeth et Diana comme deuxième et troisième prénoms, cette fois pour des hommages plus transparents. George, lui, a Louis comme dernier prénom, qui est également le dernier de William… Toutefois, le couple devrait, selon leur proches, éviter comme premier choix un prénom déjà pris par des membres de la famille royale actuelle. Anne, Andrew, Edward, Zara, Peter, Beatrice, Eugenie, Louise ou James… sont des prénoms peu probables.

Le choix des parieurs. Outre les indices laissés par le couple, il est intéressant de garder un oeil sur les paris, sport national outre-Manche. Chez Ladbrokes, comme chezWilliam Hill, les deux premiers bookmakers du pays, George et Charlotte avaient compté parmi les premiers choix juste avant la naissance des deux enfants.

Nos pronostics :Honneur aux dames, puisque nos amis parieurs semblent certains que le prince George et la princesse Charlotte auront bientôt une petite soeur…

À lire :Quand Kate va-t-elle accoucher ?

Mary.Deux reines d'Angleterre, une reine d'Ecosse… Mary est un prénom royal s'il en est, chez ces dames de la Couronne britannique. Mary est également le prénom de l'épouse du roi George V, et le troisième prénom d'Elizabeth II. Si Mary n'avait qu'une côte moyenne à l'annonce de la troisième grossesse de Kate en septembre dernier,leprénomest aujourd'hui le favori des parieurs.

Alice.Avant d'être coiffé au poteau par Charlotte, le prénom Alice était le premier choix des « royals watchers » comme des parieurs, à la naissance de la fille de Kate et William. Logique, donc, qu'il soit une nouvelle fois favori. La fille de la reine Victoria, Alice, infirmière et championne des droits des femmes, serait une belle filiation. Dans l'arbre généalogique royal, Alice était également le prénom de la mère du prince Philip, et arrière-grand-mère de William, la princesse Alice de Battenberg.

Victoria.La reine de tous les records (après Elizabeth II) et la plus aimée du peuple britannique (après Elizabeth II), Victoria est plus qu'une figure du royaume, c'est un symbole. Reste à savoir si cela ne sera justement pas trop royal pour une petite fille qui, à sa naissance, ne sera que cinquième dans l'ordre de succession.

Alexandra.Troisième choix des parieurs, ce serait un hommage à la reine Alexandra, épouse d'Edward VII, avec qui elle formait un couple populaire auprès des sujets britanniques. Alexandra est aussi le deuxième prénom de la reine Elizabeth II… mais Alexander est déjà le deuxième prénom du prince George.

Amelia et/ou Emily.Particulièrement populaires en Grande-Bretagne, Amelia et son diminutif Emily n'en sont pas moins des prénoms très royaux. Deux princesses Amelia, la fille de George II et la fille de George III, étaient surnommées Emily – de la même façon que le prince Henry de Galles est surnommé Harry.

Caroline.Certains observateurs royaux l'évoquent comme un hommage à Carole Middleton, la mère de Kate.

Pour les deuxième et troisième prénoms, en plus de ceux mentionnés plus haut : Anne, en hommage à la tante de William, ouPhilippa, pour Pippa… et Philip.

Albert.Favori des bookmakers, Albert est le véritable prénom du roi George VI. C'est également celui du prince Albert, époux de Victoria, ce grand amour pour lequel la reine porta le noir du deuil pendant 40 ans après sa mort. Une histoire romantique qui a toujours sa place dans le coeur des Britanniques.

Arthur.Second choix des parieurs, il coche toutes les cases. Arthur est un prénom éminemment royal, bien sûr. Ce serait un joli choix : le légendaire roi Arthur, héros du roman historique anglais, vainqueurs des Saxons, est une figure à la fois populaire et poétique. Enfin, Arthur est aussi le second prénom de William – et le premier choix du prince Charles, avant que Diana ne remporte cette bataille.

Philip. De nombreux observateurs royaux, même si ce n'est pas leur premier choix, s'accordent à dire que prénommer cet enfant Philip serait l'occasion pour William de rendre hommage à son grand-père adoré, présent dans les moments les plus difficiles de sa vie, mais aussi indéfectible soutien de la reine, pilier de la famille royale et serviteur de la Couronne pendant 70 ans.

Pour les deuxième et troisième prénoms, en plus de ceux mentionnés plus haut : James (James Middleton ; James, vicomte Severn…), Spencer (nom de famille de Diana), Henry ou Harry, Peter (pour Peter Phillips)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)