Kate Middleton partage un rare souvenir de sa grand-mère pour un anniversaire symbolique

Kate Middleton partage un rare souvenir de sa grand-mère pour un anniversaire symbolique

Closermag Le 2020-08-04  Source

Une tendre pensée pour un anniversaire très symbolique. Mardi 4 août, le prince Charles, Kate Middleton et Alexandra de Kent, se sont joints Elizabeth II pour célébrer les 150 ans de la Croix-Rouge britannique, dont la reine est la marraine depuis maintenant 60 ans. Un anniversaire très spécial, qui a été célébré par la duchesse de Cambridge d'une très jolie façon. Si comme Elizabeth II elle a adressé une lettre émouvante l'association, elle y a surtout rendu hommage deux personnes chères son c...ur : son arrière-grand-mère, ainsi que sa grand-mère, qui ont officié toutes les deux comme infirmières auprès de la Croix-Rouge.

Dans cette lettre adressée 150 employés et bénévoles, Kate Middleton a remercié chacun d'entre eux très chaleureusement. "Cette campagne compte beaucoup pour moi personnellement. Mon arrière-grand-mère, Olive, et ma grand-mère Valerie étaient toutes les deux des infirmières bénévoles", a-t-elle ainsi écrit, précisant que la première y a officié durant la Première guerre mondiale et la deuxième lors de la Seconde. Une lettre émouvante, accompagnée sur Twitter d'un cliché de Valerie Middleton, au centre de la photo.

Un hommage lors du week-end du Souvenir

Un hommage qui ne s'est pas arrêté l pour Kate Middleton, qui a précisé que comme ces bénévoles de la Croix-Rouge, "et beaucoup d'autres", son arrière-grand-mère et sa grand-mère "font parties de la riche histoire de la Croix-Rouge britannique, qui contribue faire en sorte que de nombreuses personnes reçoivent le soutien dont elles ont besoin pendant une crise", précisant avoir été "profondément émue par le travail" de la Croix-Rouge durant la pandémie.

Très attachée son histoire familiale, la duchesse de Cambridge avait déj fièrement revendiqué le travail de sa grand-mère en novembre dernier lors du week-end du Souvenir, en arborant sur son manteau une broche en forme de coquelicot, symbole officiel du Souvenir, en hommage sa grand-mère Valerie, qui en plus d'avoir été infirmière pour la Croix-Rouge, a également été briseuse de codes Bletchley Park.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons