Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington pourquoi les stars boycottent Instagram

C'est une lourde décision que Kim Kardashian vient de prendre. Célébrité et influenceuse très en vue depuis plusieurs années, l'épouse de Kanye West et sa famille ont bâti leur empire en grande partie grâce aux réseaux sociaux. Publications publicitaires, moyen de faire parler de leurs marques, mise en scène de leur vie privée... les Kardashian n'ont désormais plus de secret pour personne. Et pourtant mercredi 16 septembre, Kim Kardashian a décidé de geler son compte Instagram pour la bonne cause.

Comme de nombreuses personnalités, comme Leonardo DiCaprio, Kerry Washington ou encore Sacha Baron Cohen et Sebastian Stan, la starlette de téléréalité boycotte les réseaux sociaux afin d'interpeller Facebook, la maison mère du réseau social, lutter contre les contenus haineux et la désinformation. Une initiative lancée par un collectif, qui regroupe l'association de défense contre l'antisémitisme Anti Defamation League et l'organisation de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis NAACP.

Des groupes qui "sèment la division" selon Kim Kardashian

En juin dernier déj, ce collectif avait lancé le mot-clé #StopHateforProfit ("Arrêtons la haîne au service du profit") et appelait boycotter Facebook, poussant même certains annonceurs majeurs du réseau social y acheter des espaces publicitaires. Désormais, ces associations touchent les célébrités, qui sont nombreuses avoir répondu leur appel.

"J'adore pouvoir me connecter directement avec vous via Instagram et Facebook, mais je ne peux pas rester silencieux pendant que ces plates-formes continuent de permettre la propagation de la haine, de la propagande et de la désinformation - créées par des groupes pour semer la division et séparer l'Amérique", a ainsi fait savoir Kim Kardashian sur Twitter, tandis qu'elle va également geler son compte Facebook.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons