Kobe Bryant: le discours bouleversant de sa femme Vanessa émeut la Toile

Ce lundi 24 février avait lieu le dernier hommage rendu à Kobe Bryant et sa fille Gianna, à Los Angeles. Malgré la multitude de stars présentes, on retiendra surtout le magnifique discours de la femme du basketteur, Vanessa Bryant.

Ce lundi 24 février, 20.000 personnes sont venues rendre hommage à Kobe Bryant et à sa fille Gianna au Staples Center Los Angeles. Beyoncé était présente et a ouvert la soirée d'hommage avec une performance sur le titre XO qui était une des chansons préférées de Kobe. Puis c'est Jimmy Kimmel, le présentateur de l'émission de télévision Jimmy Kimmel Live! qui a fait un court discours pour présenter Vanessa Bryant, la femme de Kobe et la mère de Gianna. Celle-ci est arrivée sur scène, seule, toute de noire vêtue.

Une hommage déchirant

Vanessa Bryant a donné un discours extrêmement émouvant en hommage à son mari Kobe et à sa fille Gianna. La femme du défunt basketteur et mère de ses cinq enfants a tout d'abord parlé de sa fille, qui n'avait que 13 ans : « Son sourire était comme un soleil. Son sourire prenait tout son visage, comme le mien. Kobe disait toujours qu'elle était moi ». Luttant contre les larmes, la jeune maman a ensuite parlé de son amour de toujours, Kobe Bryant : « Il était mon mari et le magnifique père de mes enfants. Il était à moi. Il était mon tout ». Vanessa et Kobe étaient ensemble depuis leurs 17 ans, et ce vibrant discours rend compte de cet amour incroyable : « Kobe et moi avons été ensemble depuis que j'ai 17 ans et demi. J'ai été sa première petite amie, son premier amour, sa femme et sa meilleure amie, sa confidente et son protecteur. » Retenant ses larmes jusqu'à la fin, la veuve de Kobe Bryant a également évoqué l'aspect intime de son mari, de ce qui le faisait vibrer, de son rôle de père, du mari qu'il était. Elle a ainsi conclu son discours par cette phrase extrêmement touchante : « Kobe... Prends soin de Gigi...Je m'occupe des autres filles. On reste la meilleure des équipes... À bientôt... » Très touchés les fans du monde entier ont relayé son discours : «Le discours de Vanessa me brise le c...ur, je suis beaucoup plus affectée là que quand j'ai appris la mort de Kobe.» « Vanessa Bryant est tellement forte quelle femme » peut-on lire sur les réseaux. Et effectivement, on ne peut que saluer le courage de Vanessa qui face à des milliers de personnes et de nombreuses caméras a tenu tête, malgré sa douleur. Une dignité qui force l'admiration...

Nous vous recommandons