Koh-Lanta 2020: Inès perd ses nerfs face Sam et dénonce son comportement

Sam ne fait pas l'unanimité au sein de son équipe des jaunes. S'il a fait l'objet d'une prise de bec avec Benoît lors du premier épisode, c'est cette fois-ci Inès qui a perdu patience face au benjamin de cette nouvelle saison de Koh Lanta.

Les candidats de Koh-Lanta le savent, dans le jeu, les compétences physiques sont aussi importantes que l'attitude sur le camp. Mais ça, Sam ne semble pas s'en soucier. Le benjamin de l'aventure, âgé de seulement 20 ans, a un esprit très compétitif. Lui, qui rêve de participer au jeu de Denis Brogniart depuis des années, n'a qu'un seul objectif : remporter la compétition. Alors forcément, cela tendance agacer certains de ses coéquipiers, qui estiment que le candidat est beaucoup trop sûr de lui. C'est le cas notamment de Benoît, qui a laissé éclaté sa colère lors du tout premier épisode de la saison. Ne supportant pas la condescendance de son coéquipier, qui estimait, contrairement lui, qu'il était très simple de pêcher du crabe, il est tout bonnement sorti de ses gonds. « Sam, on va se détendre un peu. Parce que moi aussi je vais monter d'un coup, tu commences me chauffer l », lui a-t-il crié, sous les regards médusés des autres candidats. Mais il n'est manifestement pas le seul de la tribu des jaunes en avoir ras-le-bol des attitudes de l'aventurier.

Inès se méfie de Sam, trop proche de Moussa

Alors qu'elle était jusqu'ici restée assez calme vis--vis du jeune candidat, Ines est elle aussi sortie de ses gonds. Tout a commencé lorsque Moussa, qui a rejoint la tribu des jaunes, a proposé de partir chercher du manioc. Admiratif du héros, Sam s'est immédiatement porté volontaire pour l'accompagner. Il faut dire qu'il n'a pas tari d'éloges son égard, déclarant face la caméra : « J'aime beaucoup Moussa, ça me fait vraiment du bien qu'il y ait un deuxième aventurier et pas seulement des touristes ». Sa requête a pourtant été rejetée par ses camarades jaunes, qui ont préféré l'envoyer pêcher du crabe avec Inès, Eric et Alexandra. Manifestement très agacée par son coéquipier, celle qui a poussé un coup de gueule contre ses détracteurs ne s'est alors pas gênée pour dire le fond de sa pensée.

« La façon de parler de Sam ne me convient pas. L, ce qui m'énerve encore plus c'est que Moussa est arrivé. Et l Sam, métamorphosé. Et vas-y que je te lance des sourires, et vas-y que je te parle. Sur les 15 minutes, il a plus parler Moussa qu'il nous a parlé en quatre jour. L, directement il veut aller avec Moussa au manioc. Mais attend, ça fait quatre jours qu'on essaye de trouver du manioc, tu dis qu'il n'y en a pas et l bizarrement tu veux y aller avec Moussa ? Tu viens au crabe avec nous. L, on n'existe plus », a reproché l'infirmière de 25 ans Sam. De son côté, le benjamin de l'aventure s'est défendu en disant qu'il ne voulait « pas aller la pêche avec Barbie »mais plutôt faire la connaissance de Moussa, qui est un grand champion. Les esprits commencent déj s'échauffer.

Nous vous recommandons