Koh-Lanta 2020: pourquoi Claudia pourrait revenir dans l'émission de TF1

Koh-Lanta 2020: pourquoi Claudia pourrait revenir dans l'émission de TF1

Voici Le 2020-02-27  Source

Claudia a été contrainte d'abandonner cette 21ème saison de Koh-Lanta dès le début en raison d'une blessure. Un départ frustrant pour la jeune femme, qui peut tout de même garder l'espoir de repartir l'aventure.

Claudia aurait pu être une candidate redoutable, dans cette 21ème saison de Koh-Lanta. A seulement 21 ans, l'étudiante est une véritable baroudeuse, habituée parcourir le globe en solitaire. Mais dès son premier jour sur le camp des Nacomo, alors qu'elle cherchait la réserve d'eau, la jeune femme s'est tordu la cheville. La décision des médecins a été annoncée le lendemain, et elle était irrévocable : impossible pour Claudia de continuer l'aventure dans ces conditions. « C'est un euphémisme de dire que je suis déçue. C'est un parcours éclair, frustrant et plein d'amertume, bien évidemment », nous a-t-elle confié. Remplacée par Marie, Claudia a définitivement quitté L'île des héros. Mais il n'est pas impossible qu'elle revienne dans l'émission la saison prochaine, si la production le veut bien...

Claudia bientôt de retour dans Koh-Lanta ?

Un retour ne serait pas impossible : comme le rappelle TV Mag, un cas similaire celui de Claudia s'était présenté en 2009, lors de la saison 9 de Koh-Lanta. Une candidate, Myriam, avait dû quitter l'aventure après s'être fracturé une cheville dès la première épreuve. Lors de la finale, en plateau, Denis Brogniart lui avait fait une grande annonce : « Vous êtes automatiquement sélectionnée pour la prochaine saison. Parce que vous n'avez pas eu le temps de vivre cette aventure. » Si Myriam avait hélas dû renoncer cette invitation l'année suivante cause d'un cancer, la question peut se poser : Claudia pourrait-elle obtenir une proposition similaire ? Julien Magne, le directeur des programmes d'Adventure Line Productions, a rappelé TV Mag que les deux situations n'étaient pas tout fait les mêmes : « Lors de la finale en 2009, les motivations de Myriam étaient encore telles et sa frustration tellement immense et hors norme pour un aventurier que la production avait décidé de lui donner une seconde chance. »

Julien Magne a également évoqué Marine Alvès, une candidate partie elle aussi très vite en 2017 : « Marine de la saison 18 ne nous a jamais fait part des mêmes sentiments que ceux exprimés par Myriam, a-t-il précisé. Si le cas se représentait, la production étudierait la situation de la même façon que nous l'avons fait pour Myriam. » Il n'y a donc pas de raison pour qu'une éventuelle demande de Claudia ne soit pas traitée de la même façon. Reste désormais savoir si elle la formulera. Si elle a confié Purepeople qu'elle signerait « tout de suite » et « les yeux fermés » pour une nouvelle saison de Koh-Lanta, la globe-trotteuse a d'autres objectifs en tête, notamment traverser l'Alaska en canoë.

Nous vous recommandons