Koh-Lanta: comment la production sécurise le tournage et protège les candidats

Koh-Lanta: comment la production sécurise le tournage et protège les candidats

Bfmtv Le 2019-03-21  Source

Le tournage de Koh-Lanta se déroule pour la quatrième fois consécutive dans les îles Fidji. Selon Alexia Laroche-Joubert, cheffe deAdventure Line Productions, qui produit l'émission de TF1, la raison est simple: il est "de plus en plus difficile de trouver des destinations qui soient sécuritaires", a-t-il expliqué Puremédias.

Le lieu du tournage est choisi six mois avant le début du tournage. Ildoit respecterplusieurs contraintes: "Il faut que la destination ait des îles inhabitées et sauvages, mais aussi des infrastructures permettant d'accueillir l'équipe de tournage (environ 120 Français), avec des temps de trajet acceptables depuis la base jusqu'aux différents sites de jeux, au conseil et aux camps concurrents", explique Julien Magne, producteur de l'émission.

"Aucun aménagement particulier"

Autresconditions nécessaires: une situation géopolitiquestable, pas de catastrophes naturelles et "des infrastructures médicales dont un hôpital aux normes internationales et des moyens dédiés aux évacuations sanitaires, disponibles H24, 7 jours/7", ajoute le producteur.

Une fois le lieu choisi, la production ne fait "aucun aménagement particulier", sauf"dans un but sécuritaire": "nous demandons aux locaux d'enlever les cocos qui pourraient tomber de l'arbre et blesser [les candidats] grièvement."

Tout cela se déroule bien entendu dans le respect de la faune et de la flore:"nous nettoyons...

Nous vous recommandons