Koh-Lanta, la guerre des chefs: sa préparation, son fort caractère, les critiques, l'interview de Brice

Koh-Lanta, la guerre des chefs: sa préparation, son fort caractère, les critiques, l'interview de Brice

Voici Le 2019-03-15  Source

A 24 ans, Brice fait partie des nouveaux aventuriers de Koh-Lanta, la guerre des chefs. Ce Basque, étudiant en commerce et rugbyman, s'est longtemps préparé vivre ce moment. Très sûr de lui, le jeune homme est aussi prêt tout pour gagner. Voici.fr vous fait les présentations.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer Koh-Lanta?

...a faisait plusieurs années que je postulais. Je voulais avant tout vivre une expérience extraordinaire. Je voulais sortir de ma zone de confort. ...a faisait un moment que j'étais étudiant, depuis 5 ans. J'avais envie de vivre des moments forts et de me mettre en danger. Je n'ai pas été déçu de ce côté-l! Dès le début, je me suis rendu compte que ça allait être très difficile.

Plus difficile que vous ne le pensiez?
Non, c'était comme je l'imaginais. Avant de partir, j'avais vraiment fait un travail mental plus que sportif. Je m'étais préparé mentalement vivre dans des conditions assez difficiles parce que je savais que j'allais en baver.

Concrètement en quoi consistait votre préparation'
Je me suis fait pas mal de voyages «aventureux», où je suis parti la rencontre des locaux. J'ai fait toute l'Asie du Sud-Est. Durant mes voyages, je partais en jungle avec un guide pendant plusieurs jours pour être vraiment au contact de la nature et des animaux sauvages qui s'y trouvent parce que c'est l'une de mes passions. J'ai appris pas mal de choses!

Qu'appréhendiez-vous le plus avant de participer Koh-Lanta?
J'avais un peu peur de la faim! Je suis un gros mangeur. Je suis assez sportif donc j'ai besoin de manger assez régulièrement. Je savais que j'allais en souffrir. Mes parents me l'avaient dit parce que quand je suis chez eux, ils voient que je leur coûte un gros budget en nourriture.

Quels sont vos atouts pour tirer votre épingle du jeu dans Koh-Lant
Je connaissais déj l'environnement en raison de mes voyages en jungle. Mon côté social est aussi important pour la vie en communauté. Dès le premier jour, j'ai créé des liens assez facilement avec certains aventuriers.

Et les principaux défauts qui pourraient vous jouer des tours dans l'aventuré
Je suis impulsif de temps en temps. Des fois, je peux mal réagir aux critiques. Mes parents me l'avaient dit avant que je parte qu'il fallait que je fasse un travail l-dessus.

Dans votre portrait, vous êtes très sûr de vous. Mais jusqu'où étiez-vous prêt aller pour gagner?

C'était une aventure que je voulais vivre depuis un moment. Je ne suis pas venu sur l'île pour me faire des amis. Ensuite quand on vit H24 avec des aventuriers, des liens se créent et on oublie un petit peu ça, mais j'étais prêt faire ce qui était dans les règles. J'ai entendu dire que j'étais prêt tricher, mais pas du tout! Tant que ça restait dans les règles, moi j'étais prêt tout faire pour rester dans l'aventure.

On sait que les plus stratèges sont souvent les bêtes noires des téléspectateurs. Craignez-vous les critiques'
Chaque aventurier fera l'objet de critiques. Mais je ne les crains pas. On peut arriver dans Koh-Lanta en étant certain de ses idées et elles peuvent s'estomper peu peu parce qu'il y a énormément de critères qui rentrent en compte. Au fil de l'aventure, on verra si mon profil sur l'île correspond vraiment celui que j'ai donné dans le portrait. Mais avant de participer Koh-Lanta, la production nous fait un petit brief sur les critiques. On est bien préparé. Lors de la projection de la première émission, on a eu une formation sur les réseaux sociaux. On nous a dit de ne pas faire attention certaines critiques. On est assez suivi par la production! Il y a des numéros de téléphone mis en place pour appeler quand on veut.

Cette saison, il y a beaucoup de sportifs au casting. Vous confirmez que le niveau était très haut?
Oui! A part Chloé qui n'est pas très sportive, elle le dit elle-même, tous les autres le sont. Cette année, le niveau est très relevé. Vous vous en apercevrez dès l'épreuve des poteaux, c'est assez surprenant.

Justement, comment avez-vous réagi en découvrant que les poteaux arrivaient dès la première épreuvé
Les candidats étaient les premiers choqués! On a fait cette épreuve en étant fatigué, avec rien dans le ventre. C'était assez difficile mais chacun d'entre nous rêvait un jour de la faire. Il y avait un sentiment d'excitation mais de peur aussi puisqu'on ne savait pas trop ce qui allait arriver derrière. On savait en tout cas que ça allait être un Koh-Lanta rebondissements!

Nous vous recommandons