Koh-Lanta : Pourquoi aucun candidat de la saison annulée ne fait partie du casting La guerre des chefs ?

Koh-Lanta : Pourquoi aucun candidat de la saison annulée ne fait partie du casting La guerre des chefs ?

Telestar Le 2019-03-15  Source

Ils s'appellent Béatrice, Aurélien, Mohammed, Emilie, Maxime ou Sophie... Ils sont 21 cette année et il n'en restera qu'un après 45 jours d'aventure et de survie. Si cette nouvelle saison de Koh-Lanta : la guerre des chefs réserve beaucoup de nouveautés dans sa mécanique, aucun candidat n'a fait partie de l'édition dont le tournage entamé en mai dernier s'est brutalement arrêté après moins d'une semaine cause d'une accusation d'agression sexuelle d'un participant envers une participante.

C'est en tout cas ce qu'assure la production du célèbre jeu de TF1 au premier épisode haletant. On s'en doute, tous ces aventuriers de l'édition avortée étaient incroyablement déçus et sont restés sur leur faim. Ils étaient déterminés et motivés pour repartir illico vers des îles lointaines pour tester leur capacité de survie et leur combativité. Mais la production a décidé de n'en faire participer aucun sur cette saison l'antenne.

Peur d'une stigmatisation

"Unanimement ils nous ont exprimé leur souhait de ne pas révéler aux autres aventuriers de cette nouvelle édition, leur participation la saison annulée, par crainte d'être stigmatisés, ou en tout cas, d'avoir une position "différente des autres". Nous partageons leur point de vue et nous sommes convaincus qu'un statut "différent" leur porterait préjudice, et perturberait leur nouvelle aventure s'il était révélé ", nous explique-t-on ALP (Adventure Line Production).

Les « nouveaux » candidats auraient en effet tout fait pour les chercher comme le loup dans la bergerie. "Cela faisait d'eux des cibles évidentes et donc cela ferait avorter leur future aventure prématurément. Le jeu serait quelque-part pipé d'entrée pour eux", en a conclut la production.

Repris un jour mais en solo

Sans compter les risques de fuites. Un certain nombre de personnes pouvaient en effet connaître le nom des membres de l'édition annulée. Or, on sait combien la confidentialité est de rigueur avant le (...)

Nous vous recommandons