Kylian Mbappé impliqué contre son gré dans une arnaque, il saisit la justice

En plein confinement, Kylian Mbappé a porté plainte contre des escrocs. Les arnaqueurs avaient utilisé l'image du joueur de football du Paris Saint-Germain, contre sa volonté, pour faire la pormotion d'investissements dans la cryptomonnaie.

Le confinement a mis au repos nombre de sportifs. Les événements nationaux et internationaux ont été annulés des mois l'avance. Mais cela ne protège pas Kylian Mbappé des affres de la célébrité. Le joueur du Paris Saint-Germain a été impliqué, sans le vouloir dans une arnaque. Son image a été utilisée pour vanter des placements financiers dans la cryptomonnaie. Selon les escrocs, le joueur de football comptait lui-même parmi les plus fervents investisseurs. Ils ont été jusqu' inventer certains témoignages au nom de Kylian Mbappé pour promouvoir leur business, comme le révèlent nos confrères de L'Equipe. « Je suis vraiment content d'avoir tenté l'expérience parce que c'est le moyen le plus rapide et le plus facile de gagner de l'argent », ont-il fait dire au champion du monde. Dans de fausses publicités, montées de toutes pièces, Kylian M'Bappé déclarait (malgré lui) qu'il gagnait « des dizaines de milliers d'euros par jour sur pilote automatique » grâce ces fameux investissements.

Des images trafiquées

De quoi motiver certains investisseurs crédules. Les escrocs avaient réussi manipuler des extraits télévisés d'une émission de Cyril Hanouna, Touche pas mon poste, où Kylian Mbappé s'était rendu. Sur la vidéo, il apparaissait ainsi vantant les mérites de ces investissements dans la cryptomonnaie. Une séquence qui n'a évidemment jamais existé. Le footballeur, âgé de 21 ans, a immédiatement saisi la justice française et porté plainte contre ces arnaqueurs.

Nous vous recommandons