L'acteur Dany Aiello (Léon) est mort

Danny Aiello, homme de théâtre et de cinéma américain des années 90 surtout, est décédé dans un centre médical du New Jersey l'âge de 86 ans. Celui qui a été nominé pour un Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Sal dans Do The Right Thing, serait décédé jeudi soir "dans un établissement médical dans le New Jersey", selon TMZ. Il était traité pour une "maladie soudaine" et "souffrait d'une infection liée son traitement". Dans son communiqué, son agent salue "un talent rare qui a triomphé d'obstacles incroyables pour devenir l'un de nos plus grands acteurs".

Son visage était connu du grand public français puisqu'il était l'affiche du film Léon de Luc Besson, dans lequel il interprétait le confident du tueur incarné par Jean Reno en 1994. Danny Aiello avait débuté sa carrière dans les années 70, avec une apparition dans Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola avant d'interpréter un flic véreux dans Il était une fois en Amérique en 1984. Par la suite, il se retrouve dans Tendres années (1984) et La Rose pourpre du Caire de Woody Allen en 1985. En 1987, il élargit l'étendue de son jeu avec la comédie dramatique Eclair de lune. Deux ans plus tard, le réalisateur Spike Lee en fait le propriétaire d'une pizzeria dans Do the Right Thing. Multipliant les films, Danny Aiello s'impose comme un second rôle solide et apparaît dans des longs-métrages aussi divers que la comédie policière Les Nuits de Harleum d'Eddie Murphy, le drame fantastique L'échelle de Jacob (1990) ou la comédie d'action Hudson Hawk, portée par Bruce Willis. Il est également apparu dans le clip de Papa don't preach de Madonna.

Il avait eu 4 enfants

TMZ rapporte également que sa famille lui avait récemment rendu visite dans le centre de traitement. Il est mort peu de temps après leur départ. Danny Aiello laisse dans le deuil son épouse, Sandy Cohen, et trois enfants : Rick, Jaime et Stacey. Son fils, Danny Aiello III, est décédé (...)

Nous vous recommandons