L'acteur Ron Leibman (le père de Rachel dans Friends) est mort

L'acteur Ron Leibman (le père de Rachel dans Friends) est mort

Telestar Le 2019-12-07  Source

"Nous sommes attristés d'apprendre la mort de Ron", a écrit l'agence artistique Abrams sur son compte Instagram ce 7 décembre. L'acteur Ron Leibman est décédé des suites d'une pneumonie mal soignée, selon le média américain Deadline. Celui qui incarnait le rôle de Dr Leonard Green dans la série culte Friends avait 82 ans. "Ron était un acteur extrêmement talentueux", a ajouté l'agence artistique.

Beaucoup de téléspectateurs garderont en mémoire son interprétation dans la série américaine Friends. Il jouait alors le rôle du père de Rachel (rôle incarné par Jennifer Aniston). Présent dans la série de 1996 2004, Ron Leibman jouait l son personnage le plus connu. Mais pas forcément son plus populaire puisque dans la série, le Dr Leonard Green se montrait odieux avec Ross (David Schwimmer), grand amour de Rachel.

Théâtre, cinémas, séries télévisées... une carrière sur six décennies

Si sa présence dans Friends a marqué les esprits, Ron Leibman a bien d'autres séries et pièces de théâtre son actif. "Il était un acteur extrêmement talentueux avec une très belle carrière au cinéma, la télévision et au théâtre sur six décennies", rappelle son agence artistique. âIl avait commencé sa carrière la télévision en 1956 dans la série The Edge of Night, puis Broadway dans les années 1960. Au cinéma, il s'était illustré dans la comédie Where's Poppa ?, ou dans Norma Rae avec Sally Field. Au théâtre, il avait reçu un Tony Award en 1993 pour son rôle dans la pièce Angels in America. A la télévision, l'acteur aperçu dans Arabesque ou encore dans les Sopranos avait remporté un Emmy Award en 1979 pour son rôle d'ancien prisonnier devenu avocat dans la série CBS Kaz. Il laisse derrière lui sa femme, l'actrice Jessica Walter épousée en 1983 lors de son deuxième mariage et sa belle-fille Brooke Bowman.

View this post on Instagram

We are deeply saddened to share the news of Ron Leibman's passing. He (...)

Nous vous recommandons