L'amour est dans le pré : le très touchant discours de Laurent, épaulé par Maud, pour sauver sa ferme

L'amour est dans le pré : le très touchant discours de Laurent, épaulé par Maud, pour sauver sa ferme

Telestar Le 2020-09-27  Source

En 2019, Laurent participait à la quatorzième saison de L'amour est dans le pré. Si l'agriculteur est aujourd'hui fou amoureux de sa compagne et ancienne prétendante Maud, il fait face à de gros problèmes financiers dus à la sécheresse de ses terres. Devant cette détresse, sa chère et tendre Maud a décidé de mettre en place une cagnotte en ligne, pour que les internautes viennent en aide au candidat emblématique de l'émission de M6. Après cette belle initiative, Laurent et Maud ont eu l'idée d'organiser une kermesse solidaire ce samedi 26 et dimanche 27 septembre, pour sauver leur ferme de Saint-Hilaire-en-Morvan. Sur Twitter, un internaute était présent, et a filmé le touchant discours de Laurent.

Debout sur une estrade à côté de Maud, Laurent a déclaré : "Nous, agriculteurs, devons réagir. Nous ne pouvons plus continuer dans cette logique du toujours plus grand, toujours plus de dettes, ce qui mènera à la disparition de la plupart d'entre nous, ce qu'aucun d'entre nous ne veut." Puis, l'agriculteur a exhorté ses collègues à "changer cette situation et le système". "Il nous faut, dès le début de nos difficultés, savoir demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il ajouté, en faisant référence à des associations. L'agriculteur qui est le cinquième de sa génération, a ensuite remercié ses parents : "Je tiens à remercier ma mère et mon père, qui à 73, m'aident tous les jours pour que j'arrive à faire mon travail."

"La femme de ma vie"

Puis, Laurent a tenu à adresser des mots particulièrement touchants, à sa compagne Maud : "Depuis un an et demi, j'ai rencontré, par le biais de l'émission L'amour est dans le pré, Maud. Notre amour a été très fusionnel, et dès le début, j'ai su que c'était la femme de ma vie." Celle qui fait battre son c...ur a permis à Laurent "de ne pas abandonner", comme il l'a tendrement confié. Pour finir son discours, l'agriculteur bourguignon a remercié toutes les personnes présentes, (...)

Nous vous recommandons