L'étonnant point commun entre Camille Cottin et Cersei Lannister de GOT

L'étonnant point commun entre Camille Cottin et Cersei Lannister de GOT

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

Dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Les Eblouis, dans lequel elle brille aux côtés de la jeune actrice Céleste Brunnquell, Camille Cottin était l'invitée de l'émission C'est Vous ce mardi 19 novembre. La comédienne "incontournable", comme le dit si bien la présentatrice Elizabeth Lemoine, livre une prestation inédite dans cette histoire de secte largement inspirée du vécu de la réalisatrice Sarah Suco.

Dans le long-métrage, Camille Cottin interprète le rôle d'une maman complètement endoctrinée par un prêtre campé par Jean-Pierre Darroussin... qui lui demande d'offrir ses cheveux au Seigneur. La star de la série Dix Pour Cent a un peu paniqué au début : "dans le scénario elle rentrait le crâne rasé", explique-t-elle en esquissant une grimace. Mais heureusement, la comédienne a réussi " négocier une perruque (...) coupée au ciseau." Elle avoue que cette coupe de cheveux a été largement inspirée par le look du personnage de la série succès Game Of Thrones : la méchante Cersei Lannister, au moment de la fameuse scène du Walk Of Shame.

Cette transformation physique était essentielle pour le rôle selon Camille Cottin. "C'est un repère, un des indicateurs de la démence" du personnage explique-t-elle. Un personnage l'opposé de celui d'Andrea Martel, l'agente qu'elle incarne dans la série française Dix Pour Cent dont la saison 4 est en cours de tournage... et sera probablement la dernière, ou pas ! "Elle est écrite comme telle, mais après on sait jamais", a confié Camille Cottin en regardant - rêveuse - vers le ciel. Le mystère reste entier.

En attendant, Camille Cottin continue son petit bout de chemin. On la verra prochainement dans le film hollywoodien Stillwater, aux côtés de Matt Damon. Et elle participera bientôt aux Oscars : en tant que membre de l'Académie elle pourra voter pour déterminer le gagnant de la catégorie "Film étranger".

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Mort de Laure Killing (Demain nous appartient): les causes de son décès révélées
James Van Der Beek (Dawson) annonce une triste nouvelle : sa femme a été victime d'une fausse couche
Jodie Foster fête ses 57 ans: pourquoi l'actrice parle couramment français'
Clélie Mathias : cette heureuse nouvelle qui explique sa soudaine absence de l'antenne sur CNews
Obsèques de Raymond Poulidor : Bernard Hinault et Christian Prudhomme lui ont rendu un dernier hommage

Nous vous recommandons