L'affaire Carpool karaoké: l'émission annoncée par TF1 et Cyril Hanouna, que s'est-il passé?

Une version française de Carpool karaoké annoncé par TF1 et au même moment par Cyril Hanouna ! Carpool karaoké est, depuis 2015, une séquence hebdomadaire devenue culte animée par James Corden dans le cadre de son Late Late show sur CBS. L'animateur reçoit dans un "taxi" de très grandes stars (Madonna, Adele, Bruno Mars, Paul McCartney ou Ed Sheeran). James Corden et son invité du jour suivent un parcours balisé pour papoter et chanter ensemble plusieurs tubes. La séquence qui peut s'étirer sur quelques minutes et pousser parfois une vingtaine de minutes notamment pour Paul McCartney, est visible l'international via une chaîne YouTube extrêmement populaire.

Le 5 novembre 2018, TF1 a annoncé en fin d'après-midi par communiqué l'AFP qu'elle avait acheté les droits de Carpool karaoké. La version française de la pastille sera, annonce le groupe TF1, animée par le nouvel homme fort du groupe TF1, l'animateur Camille Combal, ex-chroniqueur de TPMP et désormais homme orchestre de Danse avec les stars.

Le même jour, 19 h 10, dans le Before de Touche pas mon poste (C8), Cyril Hanouna démarre son émission avec "le Babacar", filmé avec Jean-Michel Maire sur le même dispositif que Carpool karaoké. Cyril Hanouna explique alors aux téléspectateurs : "On va jouer avec des jeux musicaux dans cette voiture. ...a s'appelle Babacar. [...] C'est un format étranger qui s'appelle Singing in the car qu'on avait dans notre société de production et qu'on a décidé d'adapter partir de ce soir, en début d'émission. [...] on l'a testé plusieurs fois, normalement, ça marche."

L'émission Singing in the car laquelle se réfère Cyril Hanouna est en fait un jeu télé italien, animé entre 2016 et 2017 sur TV8 et animé par Lodovica Comello repris en 2018 par la chaine Sky Uno. Singing in the car est très clairement inspiré tant dans son dispositif que dans son déroulement du Carpool karaoké de James Corben. Qui a copié qui ?

La guerre entre (...)

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons