La Chèvre : quels acteurs célèbres aurait dû avoir les rôles de Pierre Richard et Gérard Depardieu ?

Par , publié le .

People

France 3 diffuse lundi 3 août 2020, dès 21 heures, le film mythique La Chèvre. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir cette oeuvre qui a marqué l'année 1981, lors de sa sortie dans les salles de cinéma. Réalisé par Francis Veber, un binôme aura pour mission de retrouver la fille du grand PDG Bens, qui s'est faite enlever alors qu'elle était en vacances au Mexique. Son père choisi un de ses employés, François Perrin, pour faire équipe avec le détective privé Campana, chargé de l'enquête. Les deux rôles principaux sont joués par Pierre Richard et Gérard Depardieu. Pourtant, comme le rapporte Allociné, les rôles de Campana et de Perrin devaient à l'origine être tenus par Lino Ventura et Jacques Villeret. Seulement, à la grande déception de Francis Veber, Lino Ventura n'a jamais voulu tourner avec Jacques Villeret.

C'est donc deux autres comédiens qui ont été choisis. Mais le tournage ne fut pas facile tant Gérard Depardieu a été compliqué à gérer. Il s'est montré particulièrement intenable tout le long du tournage (caprices, alcoolisme…). S'il a adopté cette attitude, c'est parce qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait. En effet, il aurait préféré jouer le rôle de François Perrin, mais Francis Veber a refusé sa requête.

Pierre Richard et Gérard Depardieu ont souvent reformé ce duo

Il faut croire que le duo finalement choisi pour La Chèvre a finalement fonctionné. Pour cause, après le succès au box-office, Francis Veber n'hésitera pas à réunir le duo d'acteurs à deux autres reprises dans Les Compères (1983) et Les Fugitifs (1986). Pour rappel, le film avait totalisé un peu plus de 7 millions d'entrées, se plaçant ainsi à la première place du classement des meilleurs films en 1981, en devançant notamment Les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg ou encore Le Professionnel de Georges Lautner.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Yves (Koh-Lanta) en couple avec l'ex-candidate Carinne : « On a eu ce qu'on appelle un gros crush »
Inès (Koh-Lanta 2020) excédée pousse un coup de gueule : « On nous prend pour des cons »
Qui veut gagner des millions : comment les questions sont-elles préparées ?
Qui veut gagner des millions ? : pourquoi la version quotidienne de l'émission a-t-elle pris fin en 2010 ?
Fort Boyard : quelle équipe a obtenu le plus petit gain de l'histoire du jeu ?

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)