La femme de Michael Schumacher cache la vérité sur son état, selon l'ex-manager du champion

Depuis six ans, elle est devenue la gardienne du silence. Après le terrible accident de ski de Michael Schumacher en décembre 2013, c'est son épouse Corinna qui a repris les rênes de sa communication. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle la gère d'une main de maître. En Suisse d'abord puis Paris depuis quelques semaines, la femme du champion de Formule 1 veille au grain en filtrant les visites qu'il reçoit et réduisant au strict minimum des nouvelles sur son état de santé. Un silence qui ne plaît pas tout le monde et qui agace notamment l'ex-manager du champion. "Je sais que Michael a été durement touché, mais malheureusement je ne connais pas les progrès qu'il a réalisés en rééducation", a d'abord regretté Willi Weber dans les colonnes du Cologne Express.

Contrairement Jean Todt, lui n'a plus le droit de voir Michael Schumacher. "J'aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage. Mais malheureusement, cela est interdit par Corinna", rage-t-il avant de porter une accusation directe : "Elle craint probablement que je reconnaisse immédiatement ce qui se passe et rende la vérité publique". S'il est persuadé que Corinna cache cette "vérité", il se veut néanmoins optimiste. "Pourtant, je crois fermement au rétablissement de Michael car je sais que c'est un combattant, assure Willi Weber. S'il y a une chance, il l'utilisera. Cela ne peut pas être la fin. Je prie pour lui et je suis convaincu que nous le reverrons."

Après des années de silence, Corinna Schumacher s'est confiée dans une rare interview accordée She's Mercedes Magazine sur la santé de son mari. "Il est entre les meilleures mains possible en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l'aider, vous pouvez en être sûr, a-t-elle assuré. Essayez de comprendre que nous suivons la volonté de Michael de garder son état de santé confidentiel." Dans la famille de Michael Schumacher en tout cas, l'essentiel semble aujourd'hui de le rendre fier. Si son fils Mick suit ses traces, sa fille Gina est elle aussi devenue une championne.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons