La femme de mon pote : à cause de quel drame le film fut-il bouleversé ?

La femme de mon pote : à cause de quel drame le film fut-il bouleversé ?

Closermag Il y'a 2 jours  Source

Comme chaque week-end depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, France 2 a programmé deux films patrimoniaux samedi et dimanche en début d'après-midi. Cette semaine, la chaîne publique a choisi de rediffuser le long-métrage de Bertrand Blier intitulé La femme de mon pote samedi 23 mai 2020 à partir de 14h. Porté par un casting 5 étoiles composé de Coluche, Thierry Lhermitte et Isabelle Huppert, cette ...uvre s'inspire de faits réels qui sont arrivés au fondateur des Restos du c...ur.

En fait, à l'époque du tournage, l'humoriste vivait en Guadeloupe avec Elsa, l'ex-compagne du comédien Patrick Dewaere, depuis 1982. A ce titre, l'acteur devait initialement interpréter le rôle de Thierry Lhermitte et donner la réplique à son ami Coluche à l'écran. Par ailleurs, la comédienne Miou-Miou, qui fut un temps la compagne de Patrick Dewaere avec qui elle avait eu une fille, devait incarner le personnage d'Isabelle Huppert. Malheureusement, un terrible drame a empêché Bertrand Blier de pouvoir réunir les trois acteurs ensemble devant la caméra. Le tragique événement en question s'est produit le 16 juillet 1982 quand Patrick Dewaere a pris la décision de mettre fin à ses jours.

La femme de mon pote : Miou-Miou abandonne le projet suite au suicide de Patrick Dewaere

Ce jour-là, le comédien participait à des essais pour le film de Claude Lelouch Edith et Marcel aux côtés de l'actrice Evelyne Bouix. A l'issue des prises de vues, Patrick Dewaere a déjeuné avec le cinéaste. Par la suite, il fut conduit en voiture par l'acteur Charles Gérard qui devait l'accompagner jusqu'à la salle d'entraînement de boxe. Toutefois, l'acteur lui annonça qu'il voulait d'abord repasser chez lui. Il se rendit donc à son domicile de l'impasse du Moulin-Vert aux alentours de 15h. Peu après, il se suicida en se tirant une balle dans la bouche devant le miroir de sa chambre avec une carabine Long Rifle offerte par Coluche. Suite à cette tragédie, Miou-Miou refusa d'assumer son rôle dans La femme de mon pote, trop douloureux pour elle, tandis que Coluche a longuement hésité avant de finalement accepter de tourner dans ce film. Une décision qu'il avouera regretter plus tard.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons