La France a un incroyable talent : découvrez qui a remporté la saison 14

Durant toute cette quatorzième saison ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Mais seul un d'entre eux a décroché le Graal. Mardi 10 décembre, La France a un incroyable talent a choisi son grand vainqueur. Et pour succéder Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday et gagnant de la saison précédente, les téléspectateurs ont choisi... Le Cas Pucine ! C'est en effet la jeune ventriloque qui a remporté cette finale face l'humoriste bègue Valentin Reinehr, et a ainsi empoché le chèque de 100 000 euros pour mener bien son projet artistique.

Une incroyable opportunité pour la jeune femme de 20 ans, qui avant de se lancer dans le concours de M6, faisait des vidéos sur Youtube. Un premier tremplin qui lui a permis de faire fabriquer sa propre marionnette, Eliott, grâce une cagnotte en ligne lancée par ses premiers fans. Et pour cette finale, Capucine avait misé sur l'émotion, en interprétant Comme des enfants de Coeur de Pirate avec Eliott. La jeune femme a ensuite joué de la flûte traversière une main, avant de reprendre sa déclaration d'amour son "animal", ce qui lui a valu d'être golden buzzée par Ahmed Sylla, et de recevoir les ovations du public, ainsi que des jurés qui étaient plus admiratifs que jamais.

Eliott et Le Cas Pucine : on les aime encore plus fort #LFAUIT pic.twitter.com/5s7p8WJ7zL

"" M6 (@M6) December 10, 2019

"J'ai découvert que j'étais ventriloque en me brossant les dents"

Désormais, Capucine va pouvoir développer son projet avec Eliott. Une aubaine pour cette jeune ventriloque de 20 ans, qui a découvert son talent complètement par hasard. "C'était en me brossant les dents. J'avais 14 ans, révélait-elle ainsi dans une interview accordée Télé Star. J'étais dans ma salle de bains. Je râlais et j'ai senti que ma voix venait d'ailleurs et que je ne mettais pas du dentifrice sur le miroir en face. Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il m'arrivait." Et en véritable autodidacte c'est (...)

Nous vous recommandons