La légende de Zorro: que devient Adrian Alonso, l'acteur qui jouait le fils de Zorrô

Ce mardi 10 décembre 2019, NRJ12 propose de replonger dans La légende de Zorro. Interprète du fils du héros masqué, Adrian Alonso a disparu de nos radars. Et pourtant, il tourne toujours.

Printemps 2004. Casté par Martin Campbell et son équipe pour interpréter Joaquin de la Vega, le fils de Zorro dans La légende de Zorro, le tout jeune acteur mexicain Adrian Alonso n'en menait pas large entre deux stars hollywoodiennes : Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas. Dans un entretien qu'il accordait quelques années plus tard, le jeune homme racontait son choc. « Avec Catherine, j'étais très nerveux, racontait-il SheKnows.com. Elle est tellement belle. Je perdais tous mes moyens lors des scènes avec elle... Elle est tellement impressionnante. » Avec Antonio Banderas, en revanche, ça roulait. « Antonio parlant espagnol, la communication était plus fluide, se souvenait Andrian Alonso. Nous avons beaucoup parlé. Il m'a même donné quelques conseils. »

Il faut dire que La Légende de Zorro (diffusé ce soir, mardi 10 décembre 2019, en prime time sur NRJ12) n'était pas un petit film d'auteur... La pression était maximum sur les épaules des équipes. Voici le pitch du film : en 1850, la Californie aspire devenir le 31e Etat de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des Chevaliers d'Aragon sont décidés l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir... Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin sa famille. Mais face l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler son légendaire masque de Zorro...

Adrian Alonso : de Zorro Mexico

Après une participation un tel blockbuster que La légende de Zorro, on pouvait légitimement penser que la carrière d'Adrian Alonso était lancée Hollywood. Et bien pas du tout ! Du haut de ses dix printemps, le jeune acteur a préféré rester ancré son Mexique natal. A domicile, il collabore des films locaux tels que La misma Luna (un gros succès), Casi divas et Cristeros. L'année 2013 sera importante pour l'adolescent puisqu'il prend la tête d'affiche de la série Sr Avila. Il intègre ensuite le casting de Yago, une autre série en cours de diffusion outre-Atlantique.

Nous vous recommandons