La loi de Valérie: Qui est Zaman Hachemi, le mari de Charlotte de Turkheim

Ce mardi 21 janvier 2020, sur France 3, La Loi de Valérie nous propose de découvrir Charlotte de Turkheim dans la robe d'une avocate pugnace. Dans la vie, elle partage la vie de Zaman Hachemi, son troisième (et dernier, elle le jure) époux.

Valérie, c'est le prénom du personnage qu'incarne Charlotte de Tuckheim ce mardi 21 janvier 2020 sur France 3 dans La loi de Valérie. Une avocate talentueuse qui se comporte toujours, 50 ans passés, comme une adolescente rebelle, doublée d'une joueuse invétérée. Elle prend - par exemple - un malin plaisir fréquenter et défendre des truands notoires, au grand dam de sa fille Delphine. Blessée par les reproches répétés de sa progéniture, Valérie pense se « racheter » aux yeux de Delphine en prenant la défense d'un bon père de famille - Paul - accusé, sans preuve, d'avoir tué le dealer responsable de la mort par overdose de sa fille adolescente. Valérie s'investit dans cette affaire, convaincue qu'elle n'aura aucun mal plaider l'acquittement. C'est alors que sa fille est enlevée... Ravie de ce nouveau rôle, Charlotte de Turckheim ne cachait pas sa joie auprès de nos confrères d'Allociné. « Je trouvais que jouer cette femme ripou, corrompue, bling-bling c'était super original,déclarait-elle. D'habitude c'est souvent des rôles de mecs, j'avais rarement vu une femme dans ce registre. Donc ça m'a vraiment plu, c'est quelque chose que je n'avais pas encore fait. Même au niveau des fringues, de la façon dont elle s'habille, j'ai trouvé ça top. »

Zaman Hachemi, son chaman

Dans le privé, Charlotte de Tuckheim a pris quelques distances avec les plateaux de tournages. Installée dans un mas en Provence, la comédienne de 64 ans y a ouvert Le mas Notre Dame, un gîte situé vingt kilomètres d'Avignon. A ses côtés dans cette nouvelle aventure : Zaman Hachemi, l'homme qu'elle a épousé en 2010. Quand Charlotte écume les brocantes pour décorer son gîte, Zaman s'occupe des fourneaux. « C'est le grand bonheur, assurait l'actrice dans Nous Deux en 2014. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. Il est bon qu'il ne soit pas arrivé plus tôt dans ma vie, je n'étais sans doute pas prête... Et j'avais tellement galéré en amour ! » Troisième époux de Charlotte de Turckheim, Zaman Hachemi a - lui aussi - divorcé une fois avant de tomber sous le charme de la comédienne. « Sur le papier, je n'aurais pas choisi Zaman, et lui non plus d'ailleurs ne m'aurait pas choisie, faisait-elle remarquer. Tout nous sépare, et pourtant nous sommes les mêmes. Je suis une fille de bonne famille du 16e arrondissement, lui est né Kaboul, nos religions sont différentes et j'ai dix ans de plus que lui, rien ne pouvait nous réunir ! C'est assez miraculeux, cette affaire ! »

Nous vous recommandons