La maladroite (France 3): de quelle histoire vraie s'inspire le téléfilm?

Traiter de la maltraitance des enfants, tel est le défi du téléfilm La Maladroite, diffusé ce mardi 19 novembre sur France 3. Réalisée par Eléonore Faucher, cette fiction, qui n'en est pas vraiment une, raconte l'histoire de la petite Stella, six ans, interprétée par la géniale Elsa Hyvaert, qui fait sa première rentrée des classes. Petite fille joyeuse mais très souvent absente, elle est également porteuse de nombreuses marques sur son corps que découvre sa maîtresse interprétée par Isabelle Carré. Très vite, cette dernière commence se poser des questions sur une possible maltraitance de Stella par ses parents.

Cette fiction n'en est, en effet, pas vraiment une puisqu'elle est basée sur une histoire vraie, celle de Marina Sabatier, décédée en août 2009 l'âge de neuf ans, battue mort par son père. C'est Alexandre Seurat, professeur de littérature, qui a choisi l'histoire de cette petite fille, en 2015, pour signer son premier roman, La Maladroite.

Une diffusion suivie d'un débat sur la maltraitance des enfants

"Je me souviens parfaitement du moment où je suis tombé sur le témoignage du frère de Marina. Il y avait quelque chose de terrible dans le récit de ce garçon. Il était tenu au silence l'intérieur de la cellule familiale. Victime et alibi malgré lui. Soudain, je n'ai plus pensé qu' cela. C'était plus fort que moi. Il fallait que je me débarrasse de cette histoire. Alors dans un fichier de mon ordinateur, j'ai commencé copier-coller tous les articles sur Marina. Avec un sentiment d'urgence que je ne m'explique toujours pas", racontait-il, au moment de la sortie de son livre, nos confrères de L'Express. La diffusion de La Maladroite, ce mardi 19 novembre, sur France 3, en prime, sera suivie d'un grand débat autour de la question principale de ce téléfilm : la maltraitance des enfants.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Le Bazar de la charité: quand pourra-t-on voir les épisodes sur Netflix?
Meurtres Tahiti : cette qualité qui a fait défaut Vaimalama Chaves sur le tournage
Le Bazar de la charité: de quelle histoire vraie est inspirée la série de TF1?
INTERVIEW. Kiefer Sutherland (Designated Survivor): "Le personnage de Tom est assez proche de Jack Bauer"
Commissaire Magellan : l'impressionnante liste des guest stars qui sont apparues dans la série

Nous vous recommandons

People

(04 Photos) Admirez la belle robe d'Astar

Senegal7

People

(04 photos) La Fente osée de Sokhna Aidara

Senegal7