La Princesse Beatrice fait de rares confidences sur le trouble dont elle souffre depuis toujours

La Princesse Beatrice fait de rares confidences sur le trouble dont elle souffre depuis toujours

Closermag Le 2020-05-26  Source

La dyslexie n'est pas un handicap et ce n'est pas la princesse Beatrice qui dira le contraire ! Dans une vidéo pour Made by Dyslexia, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson souhaité libérer la parole en révélant être dyslexique et en expliquant que cela lui avait été bénéfique. En effet, la s...ur de la princesse Eugénie travaille dans une entreprise technologique et a de nombreux collègues qui sont également dyslexiques. Dans la vidéo, elle a déclaré : "Je pense que l'une des forces que nous avons en tant que dyslexique est de regarder les choses différemment, de trouver de nouvelles façons de faire et de faire plus d'expériences."

Si la dyslexie l'affecte au quotidien, la princesse Beatrice a continué : "La dyslexie se développe au fur et mesure que vous grandissez. Cela fait partie de vous, cela fait partie de la façon dont votre cerveau se développe. Ce n'est pas quelque chose qui ne va pas chez vous." Si la petite-fille d'Elizabeth II a confiance en elle aujourd'hui, elle a parfois mal vécu sa scolarité : "J'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu aller dans une école très stimulante et très encourageante, mais je dirais que l'apprentissage quotidien était très difficile. Je me souviens que nous avions des livres de couleurs différentes pour décrire notre niveau de lecture, et j'étais toujours sur les livres blancs. Mes meilleurs amis étaient sur les livres jaunes ou les livres verts. Ils étaient en avance ! Et ce moment-l, j'ai commencé douter. Je ne suis pas assez bonne, je ne suis pas assez intelligente. Pourquoi ne suis-je pas comme les autres ?"

La princesse Beatrice se bat pour les élèves dyslexiques

Pour conclure, la princesse Beatrice a expliqué comment les écoles pouvaient soutenir les élèves dyslexiques aujourd'hui, partageant être "vraiment excitée" par tout le travail effectué pour créer différentes façons d'apprendre, dont font partie les technologies telles que le tutorat en ligne ainsi que l'aide au devoir : "Je vois le travail que nous faisons, en sensibilisant la dyslexie, comme un véritable pilier pour défendre le concept de réinventer l'éducation, car de nombreux jeunes vont être confrontés certaines des plus grandes décisions morales et éthiques, et nous devons nous assurer qu'ils ont les outils pour réussir."

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Mort de Kelly Preston, actrice et femme de John Travolta

Yahoo

People

Mort 27 ans du petit-fils d'Elvis

Parismatch