À la recherche de John Christmas : qu'est devenu Peter Falk après l'arrêt de Columbo ?

À la recherche de John Christmas : qu'est devenu Peter Falk après l'arrêt de Columbo ?

Telestar Il y'a 4 jours  Source

Principalement pour avoir incarné le rôle titre de la série Columbo entre 1968 et 2003, Peter Falk est décédé le 23 juin 2011 Beverly Hills (Californie) l'âge de 83 ans. Cependant, il serait beaucoup trop réducteur de résumer la carrière de cet acteur uniquement ce personnage mythique du petit écran. Bien avant de commencer jouer dans cette série, le comédien possédait déj une belle filmographie derrière lui, que ce soit la télévision, ou au cinéma.

Par ailleurs, même pendant les 35 années durant lesquelles Peter Falk a incarné le personnage du Lieutenant Columbo l'écran, l'acteur ne s'est pas uniquement contenté de ce rôle. En fait, il a multiplié les projets en apparaissant dans des fictions cinématographiques et télévisuelles comme par exemple : Une femme sous influence, Un cadavre au dessert, Un ménage explosif, Al et Willie, Les Aventuriers du monde perdu, et même À la recherche de John Christmas, qui sera d'ailleurs diffusé sur C8 samedi 9 novembre 2019 partir de 14h.

Une carrière exceptionnelle

Malheureusement, l'arrêt définitif de Columbo en 2003 fut difficile gérer pour Peter Falk qui plongea dans une dépression, révélant au passage la maladie d'Alzheimer dont il souffrait déj depuis quelques années. L'acteur n'a cependant pas arrêté de tourner. Il a notamment joué dans plusieurs fictions comme Checking Out, Deux anges dans la ville, The Thing About My Folks, Three Days to Vegas, ou bien encore Next, aux côtés de Nicolas Cage, Julianne Moore et Jessica Biel. Peter Falk sera ensuite victime de crises de démence régulières partir de 2008.

L'une d'entre elle fut d'ailleurs médiatisée après qu'un paparazzi l'ait photographié en train de gesticuler et d'interpeller des passants voix haute dans une rue de Beverly Hills. Une demande de mise sous tutelle avait été déposée par l'une de ses filles adoptives en 2008, mais fut rejetée. C'est finalement un an plus tard que le tribunal (...)

Nous vous recommandons

People

Belmondo, "Stella, ma fille, mon soleil"

Parismatch

People

Victoria Bedos a accouché, elle révèle le nom de sa fille

Parismatch