La reine Elizabeth II enrhumée : elle annule un engagement

La reine Elizabeth II enrhumée : elle annule un engagement

Closermag Le 2020-01-23  Source

Mauvaise nouvelle pour les sujets de Sa Majesté ! Elizabeth II a été contrainte d'annuler son prochain engagement. En cause : un petit coup de froid, comme nous l'apprend Rebecca English, experte royale auprès du Daily Mail. "La visite annuelle de la reine la réunion de l'Institut des femmes de Sandringham prévue aujourd'hui est annulée. Le palais de Buckingham me dit qu'elle souffre d'un 'léger rhume'", peut-on lire dans un tweet publié ce jeudi 23 janvier. Puis de rapidement rassurer : "Aucune raison de s'inquiéter, m'a-t-on assuré." Ouf !

Les internautes ont souhaité la reine un bon rétablissement : "J'espère qu'elle sera bientôt rétablie", "Espérons que notre superbe reine sera bientôt remise sur pieds", "J'espère que Sa Majesté se sentira mieux rapidement", peut-on lire parmi les réponses au tweet de Rebecca English.

Le traditionnel coup de froid

En plein mois de janvier, avec ces températures glaciales, peu étonnant qu'Elizabeth II ait attrapé un coup de froid. Et cela n'est pas nouveau que la reine, âgée de 93 ans, éprouve quelque faiblesse cette époque de l'année. En décembre 2016, déj, "un gros rhume" a empêché la monarque et son époux le prince Philip de se rendre Sandringham pour passer les fêtes de Noël. La maladie était assez sérieuse puisque début 2017, toujours pas rétablie, elle n'avait pu assister la traditionnelle messe du Nouvel An. Un crève-coeur pour celle qui est la véritable garante des traditions au sein de la famille royale.

L'état de santé d'Elizabeth II aurait-il inspiré des mauvais farceurs ? Au même moment, un faux compte Twitter de la chaîne britannique BBC divulguait une rumeur effroyable : la mort de la reine. Heureusement, le message avait rapidement été supprimé, la couronne avait alors démenti formellement un tel drame.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons