La star des Monty Python, Terry Jones, est morte 77 ans

La star des Monty Python, Terry Jones, est morte 77 ans

Telestar Le 2020-01-22  Source

C'est une mauvaise nouvelle pour les fans de la série et de la troupe d'humoristes Monty Phyton. Pour cause : Terry Jones, l'un des six membres est décédé l'âge de 77 ans. Selon les informations du média Metro, le comédien est mort après s'être longtemps battu contre une forme rare de démence. C'est sa famille, dont sa femme Anna Soderstrom présente ses côtés qui a confirmé la triste disparition de Terry Jones, mardi 21 janvier 2020.

"Nous sommes profondément attristés d'avoir annoncer le décès de l'époux et père bien-aimé, Terry Jones." a communiqué la famille du défunt. "Nous avons tous perdu un homme gentil, drôle, chaleureux, créatif et vraiment aimant dont l'individualité sans compromis, l'intellect implacable et l'humour extraordinaire ont fait plaisir d'innombrables millions de personnes en six décennies." a-t-elle ajouté. Pour rappel, les Monty Python sont devenus célèbres grâce leur humour burlesque et absurde. C'est en octobre 1969 que la série Monty Python's Flying Circus diffusée sur la BBC a fait un véritable carton.

Terry Jones : une star drôle partie trop tôt

Avec Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam, Terry Jones avait créé la mythique troupe et avait été le principal réalisateur de leurs films. C'est également lui que l'on devait la comédie culture La vie de Brian. "Son travail avec les Monty Python, ses livres, ses émissions de télévision et ses poèmes vivront pour toujours." ont conclu ses proches. C'est en 2015 que sa démence avait été diagnostiquée. La démence frontotemporale dont il souffrait est un trouble sporadique ou héréditaire qui touche les lobes frontaux et temporaux provoquant une détérioration chronique globale de la cognition.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. "On le savait malade, mais quelle tristesse d'apprendre la mort de Terry Jones.", "Terry Jones est parti. Tristesse infinie" ou (...)

Nous vous recommandons