La télévision repense la décoration de vos intérieurs

Confinement rime avec rangement et réaménagement. Des conseils de Marie Kondo à ceux de «La Maison France 5», découvrez ces émissions pour vivre mieux chez soi.

Depuis combien de temps n'avez-vous pas trié vos papiers' Et la cavé Un grand nettoyage de printemps s'impose. Il peut s'accompagner d'envies de changer votre décoration, voire d'imaginer des travaux à entreprendre dans un futur proche. Notre sélection de programmes peut vous aider à trouver de bonnes idées afin de rendre votre nid le plus douillet possible.

«La Maison France 5», sur France 5, vendredi, 20h55

Il termine sa dix-neuvième saison comme maître de «Maison»! Le sympathique Stéphane Thébaut est devenu le grand sachem de la rénovation. Parce qu'il a eu l'intelligence de s'adjoindre les services de très bons architectes qui, chaque semaine, répondent astucieusement à des problèmes d'aménagement. Parce qu'il veut toujours être à la pointe des tendances déco. Et surtout parce qu'il conserve sa curiosité intacte, toujours en quête de belles idées dans les appartements ou maisons qu'il nous fait découvrir. Cette semaine, alors qu'il visite Liège (avant d'aller à Bruxelles et dans le Luberon), il s'intéresse dans la rubrique «Changer» aux bougies «pour apporter une note romantique» à nos intérieurs, aux projections lumineuses (le journaliste est passionné de luminaires) et part à la recherche de la baignoire idéale. Il paraît qu'elle existe...

«L'Art du rangement avec Marie Kondo», huit épisodes sur Netflix

Si vous gardez précieusement au fond d'un tiroir la chemise fétiche de vos 16 ans et que vous êtes incapable de vous débarrasser de l'horloge de tata Lucienne qui croupit au grenier, cette série est faite pour vous! En cette période de confinement, pourquoi ne pas profiter du temps qui s'offre à nous pour faire du rangement? En la matière, Marie Kondo, dont le livre s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde, a fait ses preuves. Netflix s'est emparé du phénomène en proposant une série (...)

Nous vous recommandons