Laëtitia : quelle demande ont formulé les parents de la vraie Laëtitia au réalisateur du téléfilm ?

Laëtitia : quelle demande ont formulé les parents de la vraie Laëtitia au réalisateur du téléfilm ?

Telestar Le 2020-09-21  Source

France 2 créé l'événement, ce lundi 21 septembre, avec la diffusion des trois premiers épisodes de Laëtitia, mini-série inspirée de l'affaire Laëtitia Perrais, du nom de cette jeune femme âgée d'une vingtaine qui, un soir de janvier 2011, a tragiquement croisé la route de Tony Meilhon qui l'a agressée, violée puis assassinée, aux alentours de Pornic, en Bretagne. Pour raconter cette terrible histoire, Jean-Xavier de Lestrade a adapté le roman Laëtitia ou la fin des hommes d'Ivan Jablonka, prix Médicis.

Afin d'éviter de "rajouter de la douleur l où il y en avait tellement eu", le réalisateur a fait le choix de ne pas tourner Pornic mais dans le nord de la France, aux alentours de Dunkerque. Il a, par ailleurs, accepté l'une des requêtes de la famille de Laëtitia Perrais qui ne souhaitait pas que le nom de famille de la jeune femme assassinée en 2011 soit mentionné dans la mini-série de France 2. "Il fallait éviter le spectaculaire, on ne fait pas du divertissement", explique Jean-Xavier de Lestrade, dans les colonnes de Télé Star.

Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur : "On ne sait rien de la vie de Laëtitia, on sait juste comment elle est mort et ça, c'est insupportable !"

Toujours en contact avec la famille de Laëtitia Perrais, le réalisateur tenait vraiment réhabiliter la mémoire de la jeune femme. "Malgré quelques libertés romanesques nécessaires, nous leur devions la vérité (...) On ne sait rien de sa vie, on sait juste comment elle est morte. Et ça, c'est insupportable ! Il fallait rendre la vie Laëtitia car c'est une vraie héroïne. Une enfant qui s'est battue pour survivre au milieu d'une violence inouïe et qui était sur le point de s'en sortir", confie Jean-Xavier de Lestrade qui a choisi la jeune Marie Colomb pour incarner la victime de Tony Meilhon.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Laëtitia : pourquoi la mini-série n'a pas été tournée Pornic ?
Meurtres en Pays Cathare : pourquoi Elodie Fontan a dû porter une perruque brune pour le rôle ?
Nathan Fillion (The Rookie) : "Mon personnage donne beaucoup d'espoir"
Un homme ordinaire : la hackeuse (Emilie Dequenne) existe-t-elle vraiment dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Grand Hôtel : Victor Meutelet a-t-il suivi un entraînement physique particulier ?

Nous vous recommandons