Lady Diana : les dernières lettres écrites avant sa mort mises aux enchères

La Princesse Diana écrivait des lettres sur sa vie personnelle, son couple avec le Prince Charles, ses enfants, ses activités, ses joies comme ses tristesses, certaines de celles-ci sont devenues très connues. Cette semaine, ses lettres détaillant son enthousiasme, pour une vente de charité de ses propres vêtements, sera vendue. Cette vente de charité dont Lady Di était très fière avait rapporté, juste avant sa mort, 2 millions de dollars. Le prix annoncé pour cette enchère, des dernières lettres de la Princesse, est de 20 000 dollars.

Swann Auction Galleries, une maison de ventes aux enchères New York depuis 1941, a révélé l'existence de lettres écrites par Lady Diana retraçant les préparatifs et sa joie de réussir la vente de ses effets personnels. La princesse avait insisté sur son étonnement lorsque ses robes ont rapporté plus de 2 millions de dollars. Selon le Daily Mail, l'idée venait du Prince William, alors âgé de seulement 14 ans, dans le but de collecter des fonds pour des ...uvres de charité concernant les enfants et le Sida. Dans ses lettres, écrites en 1997, destinées son amie Liz Tilberis, la rédactrice en chef du Harper's Bazaar, elle y écrit : "Je suis tellement ravie que vous m'ayez invitée New York pour la soirée du 9 décembre... Il va sans dire quel point je suis extrêmement fière... bien sûr, je serai vos côtés et j'ai vraiment hâte de vous voir." dans une autre, Lady Di précise que "Christie's a été extrêmement organisée sur le front du cancer / SIDA et il semble y avoir des articles paraissant ici, l et partout!" Et enfin, elle remercie Tilberis d'avoir pensé son anniversaire, et lui avoue sa stupéfaction face l'argent récolté : "C'était stupéfiant le montant des enchères de la semaine dernière. Comme les Américains sont si généreux. Je peux toujours compter sur eux!".

Lady Diana : une histoire de lettres...

Une semaine basée sur les confidences et le passé de la Princesse Diana, puisque ce samedi 15 février, le Mirror, dévoilait les propos de Lady Di lors d'une audience, suite une lettre du Prince Philip, son beau-père l'époque. Le duc d'Edimbourg avait selon elle fait des "observations cruelles et dénigrantes avec des propos très désobligeants". Cependant, Buckingham Palace a toujours nié ces accusations, en appuyant le fait que, l'époux d'Elizabeth II, avait envoyé des lettres de soutien la Princesse Diana suite aux révélations d'infidélité.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons

People

Audiences: carton pour W9 avec Die Hard 4

Tvmag