Lady Diana: son astuce pour avoir les journalistes de son côté

Pourchassée par les paparazzis, épiée par les reporters du monde entier, Lady Diana a dû composer avec les journalistes presque toute sa vie. Alors, quand ils écrivaient quelque chose qui déplaisait la princesse, cette dernière avait une technique bien elle. Au lieu de laisser son service de presse gérer la situation, elle préférait s'en occuper personnellement et inviter le ou la journaliste qui avait écrit l'article qu'elle n'aimait pas pour une tasse de thé au Kensington Palace.

"L'une des femmes dans le monde les plus intelligente dans sa gestion des médias"

C'est Ingrid Seward, la rédactrice en chef du magazine britannique Majesty qui a raconté cette anecdote au Sun. Elle-même a été invitée dans les appartements de la mère de Harry et William quelque temps avant la mort tragique de Lady Di en 1997. Selon ses mots, les deux femmes ont alors eu "une discussion de filles". "Sa façon de traiter avec 'l'ennemi' était de l'inviter chez elle, de le flatter et de le faire devenir un soutien", analyse la journaliste.

Une technique bien rodée qui s'est avérée payante. "Diana était l'une des femmes dans le monde les plus intelligente dans sa gestion des médias. Elle savait que personne ne pouvait résister ses invitations", analyse Ingrid Seward. "...a a toujours marché. Nous étions tous charmés". Autre technique bien particulière pour se débarrasser des photographes : toujours porter le même vêtement. C'est ce qu'elle a fait pour ses sessions de sports en portant le même pull, raconte le Daily Mirror. Résultat : mêmes prises lors de jours différents, toutes les photos se ressemblaient, semblaient datées et avaient donc moins de valeur.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons