Lady Louise: cette passion qu'elle partage avec sa grand-mère Elizabeth II

Lady Louise: cette passion qu'elle partage avec sa grand-mère Elizabeth II

Closermag Il y'a 1 semaine  Source

Passionnés de génération en génération. Chez les Windsor, on ne se transmet pas que du sang royal. La famille royale britannique est en effet également unie par les mêmes passions. Et notamment Lady Louise, qui partage la même ferveur que la reine Elizabeth II pour... les chevaux. La fille de Sophie de Wessex et du prince Edward est en effet dingue d'équitation depuis ses plus jeunes années. Une passion sûrement motivée par celle que Sa Majesté entretient pour les animaux depuis des décennies. Et si son arrière-petite-fille monte cheval depuis déj quelques années, elle pratique aussi la conduite d'attelage. Le 15 mai 2016 lors des fastueuses célébrations du 90e anniversaire de la monarque britannique, la petite fille était d'ailleurs en selle juste cause de son père. Trois ans plus tard, c'est sous les yeux de son arrière-grand-mère admirative qu'elle a pris part pour la première fois une compétition d'attelage.

Ce jour-l, Lady Louise participait au Royal Windsor Horse Show, l'un des événements préférés de la reine Elizabeth II. Et c'est avec une honorable troisième place qu'elle était rentrée chez elle. De quoi forcer l'admiration de ses parents et du couple royal, qui ne cesse toujours pas de monter sur les équidés malgré leurs âges avancés. Sauf qu' cause de l'épidémie de coronavirus, la reine comme le prince Philip ont dû tirer un trait sur leurs balades cheval. Une mauvaise nouvelle pour Sa Majesté, qui voue une véritable passion l'équitation depuis ses plus jeunes années. Dans un documentaire qui lui était consacré, The Queen at 90, plusieurs membres de la famille royale louaient d'ailleurs ses qualités de cavalière. "C'est incroyable qu'elle puisse encore monter son âge", estimait notamment sa belle-fille, Camilla Parker Bowles. En plus de monter régulièrement cheval, Elizabeth II ne manque jamais les courses hippiques et est également propriétaire de plusieurs chevaux de course.

Elizabeth II, loin de Londres mais proche des Britanniques

Confinée Windsor depuis plusieurs semaines, Elizabeth II en profite pour se retrouver avec le prince Philip et une équipe restreinte. "La monarque passe plus de temps avec son mari qu'elle ne le faisait habituellement, confié une source Vanity Fair. Elizabeth II et le prince Philip dînent ensemble tous les soirs, et je pense que la reine fait partie de la génération qui est apprêtée pour le dîner." Et si Elizabeth II se tient en retrait de ses obligations, elle a pourtant hâte de retrouver le chemin du travail. "Elle ne veut pas que son attitude soit considérée comme allant l'encontre des conseils officiels du gouvernement, elle a hâte que tout soit de nouveau normal", confirmait le proche. En attendant, c'est depuis son château qu'elle a célébré les 75 ans de la fin de la Seconde guerre mondiale le 8 mai dernier dans un discours qui fera date.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons