Laurent Bignolas en guerre avec ses chroniqueurs' Cette preuve qui va faire taire les rumeurs

Par , publié le .

People

Le 25 mai prochain, Laurent Bignolas fera son grand retour aux commandes de Télématin sur France 2. En attendant, il livre la preuve de sa bonne entente avec ses chroniqueurs. De quoi faire taire les rumeurs.

« Je suis dans les starting-blocks », promet Laurent Bignolas ce lundi 18 mai dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il faut dire que l'animateur de France 2 est à l'arrêt depuis fin février. Après des vacances en Italie, il avait été placé en quarantaine par sa chaîne. Et après un rapide retour, confinement oblige – et d'autant qu'un cas de coronavirus a été avéré au sein de l'équipe -, l'émission a été déprogrammée. Laurent Bignolas n'a donc qu'une hâte : reprendre l'antenne. Le rendez-vous est pris pour le 25 mai prochain. Même si l'ambiance risque d'être un peu particulière, puisque la bande de Télématin va devoir s'adapter à la crise sanitaire et donc aux nouvelles règles qui en découlent. Mais aussi parce que l'animateur et ses collaborateurs seraient en froid. Depuis le départ de William Leymergie et l'arrivée de Laurent Bignolas aux commandes de l'émission matinale, ce dernier serait loin de faire l'unanimité. Entre les coupes budgétaires et son caractère, l'homme ne se serait pas fait beaucoup d'amis au sein de la rédaction. Des rumeurs de mésentente font rage depuis 2017.

Le confinement leur a fait du bien

« Certaines personnes ont eu du mal à supporter les changements survenus suite à la nouvelle politique budgétaire imposée par la chaîne. Cela a pu, en effet, créer des tensions », confirme-t-il auprès de nos confrères. Et de surenchérir : « Parfois, quand on a connu, vingt-cinq ans durant, un certain train, on accepte mal les bouleversements ». En revanche, cela n'est pas d'actualité avec l'équipe en place. « Quant aux journalistes qui ont choisi de rester, ils sont ravis. J'entretiens d'excellents rapports avec eux », assure le principal intéressé. Le confinement leur a même été bénéfique. Cela leur a permis d'être davantage soudés. « Pendant le confinement, nous n'avons jamais cessé d'être en contact », confie Laurent Bignolas. C'est donc dans la bonne humeur générale, que toute l'équipe devrait faire son grand retour. Mais cette bonne entente n'est pas nouvelle. Leur proximité date bien avant de cette situation inédite. « Croyez-moi, trois heures de direct au quotidien, ça permet de tisser des liens forts et intenses », s'amuse ce père de famille. De quoi mettre un terme aux rumeurs de brouille ? Affaire à suivre.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)