Le bureau des légendes saison 5: pourquoi les deux derniers épisodes risquent d'étonner les fans'

Le bureau des légendes saison 5: pourquoi les deux derniers épisodes risquent d'étonner les fans'

Voici Le 2020-04-10  Source

Depuis le 6 avril, Canal + propose à ses téléspectateurs la cinquième saison du Bureau des légendes. Mais les deux derniers épisodes risquent d'étonner les plus férus, qui noteront sans doute un changement de taille.

Rien de tel qu'une bonne série pour passer le temps en période de confinement. Plus que jamais, c'est le moment de rattraper votre retard. Pour cela, Canal + a même programmé en clair les quatre précédentes saisons du Bureau des légendes. Une manière ingénieuse de préparer le terrain pour la cinquième édition, proposée aux téléspectateurs depuis le 6 avril dernier. Mais pour la première fois, il est impossible de la « binge watcher ». C'est au compte-goutte que la chaîne cryptée dévoile cette cinquième édition, qui réserve beaucoup de surprises à ses fidèles. Et notamment parce qu'il s'agit de la dernière avec Eric Rochant aux manettes. C'était pourtant sa création, son bébé. « Au début, la collaboration était un peu sèche avec Eric Rochant. Il avait tellement son truc en tête qu'il refusait systématiquement nos propositions de jeu quand elles n'allaient pas dans sa direction », estime d'ailleurs Mathieu Kassovitz dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Eric Rochant a finalement décidé de lâcher prise. Ce dernier a raccroché à l'issue de cette cinquième saison. « Notre showrunner a besoin de se reposer : ça fait cinq ans qu'il enchaîne, et je crois qu'il craint une certaine saturation », estime Mathieu Kassovitz. Mais avant son clap de fin officiel, Eric Rochant a passé le relais. Ainsi, les deux derniers épisodes ont été réalisés par Jacques Audiard. « Je n'ai rien écrit en pensant que pour moi c'était la fin. J'ai voulu éviter cette sensation. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné les deux derniers épisodes à Jacques Audiard», s'est justifié le principal intéressé auprès des Inrockuptibles. Un changement de taille que les plus fidèles et attentifs téléspectateurs remarqueront sans doute.

Un important passage de relais

D'autant qu'Eric Rochant a « complètement » réussi à s'effacer au profit de Jacques Audiard, même s'il a tout de même gardé un ...il sur le montage : « Jacques m'a demandé mon avis sur le montage des épisodes 9 et 10. Je le lui ai donné comme un ami, un compagnon », reconnaît-il. « Eric Rochant lui ayant laissé une totale liberté, il a pu imprimer sa signature », confirme Sara Giraudeau ce vendredi 10 avril dans les pages de Madame Figaro. Et de surenchérir : « Résultat, la grammaire des deux derniers épisodes est assez différente de celle des précédents». Des propos confirmés par Jonathan Zaccaï, qui assure que « le résultat est surprenant ». Ce qui ne manquera certainement pas de surprendre les fans du Bureau des légendes. D'autant qu'un rebondissement de taille les attend. « La fin du dernier épisode de la cinquième laisse une porte ouverte inattendue... », promet Mathieu Kassovitz.

Nous vous recommandons