Le chanteur Alain Delorme (du groupe Crazy Horse) est mort l'âge de 70 ans

Ce vendredi 7 août 2020, le chanteur franco-belge Alain Delorme a rendu son dernier souffle. Il avait 70 ans et a été emporté par une crise cardiaque. L'artiste était principalement connu pour avoir fait partie du groupe Crazy Horse, dans les années 70, qui était produit par les Belges Jean Vanloo et Marcel De Keukeleire. À l'époque, les musiciens jouent lors de bals populaires pour gagner en popularité.

Le public d'Alain Delorme retiendra probablement de lui les titres Romantique avec toi (1975), Et surtout ne m'oublie pas (1973), J'ai un petit faible pour toi (1977) ou encore Une fleur rien qu'une rose (1971). Au début de sa carrière, le groupe Crazy Horse a enregistré ses tubes dans un petit studio aménagé au fond de son magasin de disques. Il était composé également de Johny Callens la guitare et aux ch...urs ainsi que de Freddy de Jonghe la batterie. En février dernier, c'est un autre membre du groupe Crazy Horse qui est décédé. Il s'agit du bassiste Dominique Barbe. Alain Delorme a commencé sa carrière solo en 1975, signant la fin du groupe. Il a animé de nombreux galas en France et en Belgique. Cinq ans plus tard, le chanteur perd de sa notoriété.

Une popularité relancée grâce la télévision

Ce n'est qu'au milieu des années 2000, qu'il réapparaît la télévision dans les émissions Chanter la vie présentée par Pascal Sevran et Les Années Bonheur animée par Patrick Sébastien. En 2009, Alain Delorme avait participé la tournée intitulée ge tendre et tête de bois, avec Annie Cordy, Catherine Lara, Patrick Juvet, Pierre Vassilu, ou encore Herbert Léonard. Alain Delorme est considéré par certains comme un chanteur séducteur, en raison de ses nombreux titres qui parlent d'amour.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons