Le chanteur américain David Olney est mort sur scène en plein concert

Triste nouvelle. Le chanteur américain David Olney, figure de la folk, est mort samedi 18 janvier 2020. L'auteur-compositeur et interprète a rendu son dernier souffle sur scène, alors qu'il se produisait au "30A Sonwriters", un festival Santa Rosa Beach, en Floride. Selon le Guardian, le manager du chanteur a révélé qu'il pouvait qu'il s'agir d'une crise cardiaque, mais l'information n'a toujours pas été confirmée. De son côté, la chanteuse Amy Rigby, qui se produisait sur scène ses côtés, a raconté ce qu'il s'était passé sur Facebook : " David Olney était au milieu de sa troisième chanson lorsqu'il s'est arrêté, s'est excusé et a fermé les yeux. Il était immobile, assis bien droit avec sa guitare dans les mains (...) je souhaite que l'image soit aussi gracieuse et digne que la scène le fût, parce qu'au départ on aurait dit qu'il marquait simplement une pause."

Lorsque l'artiste américain a cessé de chanter sur la scène, le public a d'abord cru une pause. Mais Scott Miller, l'un de ses musiciens, a directement compris qu'il se passait quelque chose de bien plus grave. "Les médecins du public et les gens de 30A ont tous travaillé si dur pour le ramener la vie", a indiqué l'homme, sur son compte Facebook.

Nous avons perdu une belle personne ce soir"

"Il n'a jamais lâché sa guitare et n'est pas tombé de son tabouret. C'était simple et doux, comme il l'était. Nous l'avons fait descendre et avons fait de notre mieux pour le ranimer jusqu' l'arrivée des secours. Le monde a perdu une bonne personne hier soir. Mais nous avons encore son ...uvre. Et il est une source d'inspiration. Et le sera toujours. Repose en paix", écrit Scott Miller. David Olney s'est éteint l'âge de 71 ans. Il laisse derrière lui son épouse Régine, son fils Redding et une trentaine d'albums.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons