Le chanteur américain David Olney meurt sur scène en plein concert

L'auteur-compositeur-interprète américain David Olney, figure du folk-rock, est mort sur scène samedi soir à l'âge de 71 ans. Le musicien se produisait au 30A Songwriters Festival, à Santa Rosa Beach en Floride, et s'est arrêté en plein milieu d'une chanson. D'après le Guardian, le manager du chanteur pense qu'il a été victime d'une crise cardiaque.

La chanteuse Amy Rigby, qui se produisait avec David Olney et était assise à ses côtés, a raconté ce qui s'était passé sur Facebook:

"Olney était au milieu de sa troisième chanson lorsqu'il s'est arrêté, s'est excusé et a fermé les yeux", écrit-elle, comme le rapporte Variety. "Il était immobile, assis bien droit avec sa guitare dans les mains (...) je souhaite que l'image soit aussi gracieuse et digne que la scène l'était, parce qu'au départ on aurait dit qu'il marquait simplement une pause."

"Nous avons tous perdu quelqu'un d'important"

Le public a effectivement d'abord cru à une pause, d'après le média américain. "Scott Miller (un autre musicien,NDLR) a eu la présence d'esprit de dire que nous devions le ranimer", poursuit la chanteuse. "Les médecins du public et les gens de 30A ont tous travaillé si dur pour le ramener... Nous avons tous perdu quelqu'un d'important hier soir." Comme Scott Miller le raconte sur Facebook, des secours se sont présentés sur les lieux.

Né en 1948 à Rhode Island, David Olney s'est installé à Nashville, berceau de la country, à 25 ans....

Nous vous recommandons