Le corps de Naya Rivera retrouvé au 7e anniversaire de la mort de Cory Monteith

Lundi, la police a annoncé qu'elle avait retrouvé le corps de Naya Rivera, disparue depuis cinq jours au lac Piru. Une découverte qui coïncide tristement avec le septième anniversaire de la mort deCory Monteith.

C'est un choc pour la famille, les proches et les fans du monde entier. Lundi 13 juillet 2020, le corps de Naya Rivera a été retrouvé dans le lac Piru, où elle était portée disparue depuis le 9 juillet, comme l'a confirmé la police locale. Lors d'une conférence de presse, le shérif du comté de Ventura (nord de Los Angeles) a expliqué que les secours avaient repêché le corps de l'actrice de 33 ans après l'avoir localisé flottant dans l'eau. La thèse d'une noyade accidentelle est privilégiée et une autopsie sera pratiquée l'aide d'empreintes dentaires, ont précisé les autorités.

Après cette annonce, une triste coïncidence s'est révélée : le corps de Naya Rivera a été retrouvé sept ans jour pour jour après la mort de son ami de la série «Glee» Cory Monteith. L'acteur était décédé le 13 juillet 2013 l'âge de 31 ans des suites d'une overdose. Naya Rivera et Cory Monteith étaient très proches. La comédienne avait évoqué ce dernier dans quelques pages de son livre autobiographique sorti en 2016, «Sorry Not Sorry». Elle s'était notamment remémorée la nuit où elle avait appris sa disparition avant d'évoquer ses regrets. «Je doute être la seule ressentir un grand regret au sujet de son décès. Depuis qu'il est mort, beaucoup d'entre nous ont passé du temps se demander de ce qui se serait passé si quelqu'un lui avait parlé. Avait-il essayé de parler quelqu'un de ce qui lui arrivait et cru que personne ne s'en souciait ? Comme la fois où on marchait jusqu' nos voitures tous les deux, si j'avais marché un peu plus doucement, si je n'avais pas été si pressée de rentrer chez moi, peut-être qu'il aurait eu l'occasion d'aborder le sujet. On peut se rendre fou ainsi, car tout ça ne pourra jamais rien changer», avait-elle écrit.

A lire : La malédiction des acteurs de la série Glee

Quelques heures après la confirmation de la mort de Naya Rivera, l'acteur Kevin McHale, qui avait également joué dans la série entre 2009 et 2015, n'a pu s'empêcher de faire le parallèle entre Naya Rivera et Cory Monteith. «Je ne suis pas religieux du tout, mais vous auriez du mal me convaincre que Cory n'a pas aidé retrouver [Naya] aujourd'hui. À bien des égards, ils étaient les versions masculine et féminine l'une de l'autre. Tellement gentils, profondément investis, stupidement talentueux, les plus amusants et des gens vraiment très bons», a-t-il écrit sur Twitter. Ce mot était écrit la suite de la publication d'un fan, qui publiait une vidéo d'archive de Naya Rivera et Cory Monteith prenant le temps de signer des autographes dans la rue. «La façon dont Naya et Cory ont toujours pris le temps de rencontrer des fans et de discuter avec eux. Ils étaient si gentils et ils nous aimaient et nous appréciaient tellement», a écrit l'anonyme.

A lire aussi : La famille de Naya Rivera et son ex-mari réunis sur les lieux de sa disparition

Nous vous recommandons