Le groupe M6 victime d'une cyber-attaque sans conséquence

Le groupe M6 a court-circuité une attaque informatique qui aurait pu causer bien des dégâts, ce samedi 12 octobre. Comme elle l'explique sur son compte Twitter, la chaîne a été victime d'une cyber-attaque ce weekend, laquelle elle a mis fin grâce ses experts en cybersécurité : "Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d'une attaque informatique malveillante. L'intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer assurer la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble de nos antennes TV et radio" indique-t-elle.

Dans un second tweet, la chaîne principale du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost assure "que toutes les équipes sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous (ses) équipements et moyens informatiques". Cette cyber-attaque n'a eu aucune conséquence directe sur la diffusion des programmes du groupe. Ce samedi 12 octobre par exemple, la chaîne M6 a pu lancer sans encombre son nouveau jeu hippique, Top Départ : lâchez les chevaux, animé par Carine Galli. Diffusé en fin de matinée, le programme n'a séduit que 51 000 téléspectateurs (0.7%).

L'intervention rapide des experts en cyber-sécurité a permis au groupe M6 d'éviter une catastrophe informatique similaire celle vécue par la chaîne TV5 Monde en 2015. Le groupe média n'avait pas réagi temps, et avait perdu le contrôle de tous ses sites informatiques, ainsi que de ses comptes sur les réseaux sociaux. La diffusion des programmes émis sur les onze chaînes du groupe avait également été interrompue pendant plusieurs heures.

Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d'une attaque informatique malveillante. L'intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer assurer la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble de nos antennes TV et radio.

"" Groupe M6 (@M6Groupe) October 13, 2019

Toutes les équipes du Groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement (...)

Nous vous recommandons