Le meilleur pâtissier, les professionnels : une finale de haut niveau

Par , publié le .

People

Les finalistes du concours de M6 s'affrontent en prime time sur deux ultimes épreuves redoutables.

L'heure de la finale a sonné pour la deuxième saison du Meilleur pâtissier: les professionnels. Quatre équipes vont s'affronter, ce soir, sur M6, devant les jurés du concours, lors d'épreuves très relevées.

Après quatre semaines de compétition, les finalistes sont prêts à s'affronter dans une finale de haut niveau. Les quatre équipes peuvent compter sur des atouts qui leur sont propres: «L'Académie culinaire de France représente la tradition de la pâtisserie et a une technique hors pair», explique la chef pâtissière et jurée Audrey Gellet. «L'équipe Potel et Chabot est habituée à travailler en grande production et a une grande créativité. J'ai adoré leur esprit d'équipe, c'est leur force. La maison Mori Yoshida, de son côté, c'est la sérénité à la japonaise alliée à une grande finesse. Enfin, les garçons de Sud'crés représentent le peps du sud de la France. Ils ont une belle énergie.»

Tous vont donner le meilleur d'eux-mêmes dans deux épreuves redoutables. Dans la première, ils devront réaliser un gâteau de réception pour 150 personnes recouvert d'un glaçage miroir surprenant. Une technique importante en pâtisserie: «Un super glaçage peut mettre en valeur un gâteau ou, au contraire, décevoir s'il y a des bulles, s'il devient terne ou s'il a été versé en couche trop épaisse. Le glaçage doit être brillant, bien travaillé et nous surprendre», poursuit la spécialiste.

Il n'y aura pas d'élimination directe au terme de cette épreuve mais juste des points. Le second défi sera de taille puisque les quatre équipes devront réaliser une pièce artistique de plus d'1m50 de hauteur, dont le thème choisi, qui intègre une version sublimée de la tarte au chocolat, doit donner la chair de poule. «Plus les pièces sont hautes et plus il est difficile de les faire tenir. Tout l'enjeu sera de bien solidifier les bases. Le thème va permettre de découvrir la personnalité de chacun. Quant (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)