Le monde découvre l'affaire Dupont de Ligonnès grâce à une série Netflix

Le monde découvre l'affaire Dupont de Ligonnès grâce à une série Netflix

Yahoo Le 2020-07-02  Source

L'affaire Dupont de Ligonnès passionne désormais aussi hors de nos frontières, grâce à un épisode de la nouvelle série documentaire de Netflix, Unsolved Mysteries.

En plus de la police française, Xavier Dupont de Ligonnès a désormais à ses trousses la moitié de l'Amérique. Depuis que la série Unsolved Mysteries - Les Enquêtes extraordinaires - est en ligne sur Netflix, l'affaire passionne désormais hors de nos frontières, et notamment aux Etats-Unis. La série, en ligne depuis le 1er juillet, consacre un de ses six épisodes à l'affaire Dupont de Ligonnès, sous le sobre titre de La Maison de l'horreur.

Ce jeudi matin, le hashtag #UnsolvedMysteries est même dans les "trending topics" de Twitter aux Etats-Unis. Les abonnés à Netflix qui découvrent l'affaire, s'émeuvent de cette histoire - rappelons que Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants adolescents et de les avoir enterrés sous la terrasse de leur demeure à Nantes - et surtout entendent mettre la main sur le fugitif le plus célèbre de France.

"Internet doit retrouver ce type"

"Internet doit retrouver ce type" (Internet must find this guy), lance ainsi une certaine Danielle Ann, se sentant "investie" dans cette recherche.

"Ce type doit aller en prison pour toujours", ajoute-t-elle, en faisant quasiment une vendetta personnelle.

Sur Twitter, chacun a un avis sur le fameux "épisode 3" de Unsolved Mysteries.

"Comment la police n'a-t-elle pas remarqué les photos manquant dans les cadres, la première fois qu'ils sont venus'", s'interroge un internaute.

Beaucoup espèrent que l'émission va faire avancer l'enquête.

"J'espère que ce document va permettre de faire la lumière sur tout ça et que quelqu'un va le trouver, là où il se cache", note ainsi une certaine Madison.

"J'espère que les réseaux sociaux vont le retrouver (sic), c'est le mal incarné", estime un internaute. "Je ne crois pas qu'il soit en Amérique du Sud, analyse une autre, ajoutant: "Je pense qu'il est en Italie ou en Espagne. Il a sans doute pris le train."

"Xavier Dupont de Ligonnès ne sera peut-être jamais retrouvé et c'est fou", note quelqu'un.

Who killed little Grégory'

La série documentaire Grégory - Who killed little Grégory' - diffusée en novembre dernier, relatant avec force détails et un vrai sens du storytelling l'affaire Grégory, avait produit le même effet.

Les multiples rebondissements de l'affaire, les errances des enquêteurs et celles de la justice, avaient passionné un large public, dans le monde entier. Et si en France, la disparition du petit Grégory est l'un des faits divers les plus marquants de ces 40 dernières années, les spectateurs américains ont découvert cette sordide affaire de famille avec stupeur.

Article original publié sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

Nous vous recommandons