Le prince de Monaco est sorti de quarantaine, «guéri et en bonne santé»

Le prince de Monaco est sorti de quarantaine, «guéri et en bonne santé»

Voici Le 2020-03-31  Source

Le Prince de Monaco avait été diagnostiqué positif au coronavirus il y a deux semaines. Le service de presse du Palais Princier a transmis un communiqué ce mardi 31 mars pour informer le public de sa guérison.

Le prince Albert II de Monaco avait fait partie des premières personnalités publiques de premier plan a être atteintes par le virus Covid-19. Le Palais Princier de Monaco a tout juste transmis une bonne nouvelle, rare en ces temps mouvementées. Le Prince Albert II de Monaco est "déclaré guéri et en bonne santé", et la décision a été prise par les médecins qui le suivent depuis le début de sa maladie de le laisser quitter la quarantaine ce mardi 31 mars 2020, qu'il tenait seul au sein du Palais. Il avait été diagnostiqué le 19 mars 2020, peu avant le prince Charles. Des théories de contamination tirées par les cheveux avaient même commencé émerger.

Le prince rejoint enfin sa famille, confinée sur les hauteurs de Monaco

Nice Matin dévoile que le prince de Monaco a pu rejoindre sa famille, qui lui "manquait beaucoup" et qui demeurait confinée la propriété de Roc Agel sur les hauteurs de la Principauté. La princesse Charlène et leurs deux jumeaux de 5 ans, Jacques et Gabriella l'y attendaient. Le communiqué précise que le souverain entrera en confinement et maintiendra cependant une relation étroite avec ses proches collaborateurs. Le prince en a profité pour rappeler de "respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui." Monaco a, comme la France, pris des mesures de restriction des déplacements de la population. Dans sa déclaration, le prince maintient sa conviction que "L'observation rigoureuse de ces règles permettra d'enrayer la propagation du coronavirus".

Nous vous recommandons