Le prince Harry a les moyens: il réserve tout un wagon pour ses gardes du corps et lui

Le prince Harry a les moyens: il réserve tout un wagon pour ses gardes du corps et lui

Closermag Le 2020-02-28  Source

Le prince Harry, une personne comme une autre... ou presque. Pour éviter les critiques au sujet des dépenses liées ses déplacements, le duc de Sussex avait pris un vol commercial au départ du Canada puis un train pour relier Londres Edimbourg. Toutefois, le mari de Meghan Markle a pris ses précautions pour voyager. En effet, pour effectuer le trajet retour d'Edimbourg Londres après avoir assuré son engagement, le prince Harry a réservé l'ensemble d'un wagon pour ses gardes du corps et lui-même, et cela en première classe.

Le Mail Online rapporte qu'aucun passager ne pouvait accéder au wagon mercredi 26 février soir. Pour rappel, seule la reine Elizabeth II voyage exclusivement en première classe par voie ferroviaire. Elle voyage habituellement au départ de Sandringham, dans le comté de Norfolk, où elle a sa résidence secondaire. En Ecosse, le prince Harry assistait un sommet sur les initiatives liées au tourisme durable intitulé Travalyst, en plein coeur des enjeux environnementaux.

Une sécurité trop coûteuse ?

Selon les informations du Mirror, la facture de la sécurité du prince Harry et Meghan Markles'élèverait environ 20 millions de livres sterling par an, soit environ 23 millions d'euros... Et cette dernière pourrait d'autant plus augmenter car les parents et leur fils le petit Archie n'ont pas fini de parcourir le monde. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Et ce n'est pas tout, l'ancien responsable de la protection du Met, Dai Davies, avait déclaré qu'actuellement, "les plans [de sécurité] sont irréalisables". Et pour cause, il y aurait un important manque d'officiers entraînés. "Ils agissent comme si aucune des règles ne leur était applicable", avait-il ajouté.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons