Le prince Harry : cette cause pour laquelle il va apparaître dans un documentaire Netflix

Le prince Harry : cette cause pour laquelle il va apparaître dans un documentaire Netflix

Closermag Le 2020-08-13  Source

À 35 ans, le prince Harry est un homme engagé. Si depuis le 31 mars 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont renoncé leurs fonctions de représentations royales, ce dernier n'arrêtera jamais de soutenir les causes qui lui tiennent c...ur. Passionné de sport, le petit-fils d'Elizabeth II a longtemps aidé les organismes de bienfaisance qui forment des étudiants titre d'agent de développement pour la Rugby Football Union. De plus, il a participé des matchs de polo afin de récolter des fonds. Alors qu'il a lancé en 2014 les Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés, le frère du prince William s'apprête une nouvelle fois montrer son soutien aux sportifs souffrant d'un handicap.

Le prince Harry participera en effet au documentaire signé Netflix, Rising Phoenix. Disponible dès le mercredi 26 août 2020, ce dernier suivra les histoires incroyables de différents athlètes l'image de l'escrimeuse italienne Beatrice Vio, ou encore du runner français Jean-Baptiste Alaize. Dans la bande-annonce du documentaire, l'époux de Meghan Markle déclaré : "Il n'y a rien d'autre au monde qui puisse vous ramener des endroits les plus sombres que le sport. Oui, des vies ont changé sur la piste. Mais des vies changent aussi dans les gradins." Un porte-parole du prince Harry a par la suite déclaré : "Le duc est fier d'avoir été l'une des personnes qui ont contribué ce film, qui est un documentaire unique et puissant qui espère changer la façon dont les gens perçoivent le handicap, et raconte l'incroyable histoire des Jeux paralympiques."

Les Invictus Games reportés

Jeudi 19 mars 2020, c'est le c...ur lourd que le prince Harry annonçait l'annulation de l'édition 2020 des Invictus Games, compétition multisports s'inspirant des Jeux paralympiques, en raison du coronavirus. Dans une vidéo, il révélait ainsi : "Cela a été une décision incroyablement difficile prendre pour nous tous. Je sais quel point c'est une déception pour vous (...) Nous ne voulions pas augmenter le risque pour les personnes impliquées, en réunissant un public international et potentiellement vulnérable." La prochaine édition aura alors lieu en 2021 !

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons