Le prince William: comment il a préparé la naissance de George avec un exercice particulier

De rares confidences. D'ordinaire plutôt discrète lorsqu'il s'agit d'évoquer ses trois enfants, Kate Middleton a fait une petite exception pour la bonne cause. Spécialement impliquée dans le développement de la petite enfance depuis plusieurs années, la duchesse de Cambridge a accepté de répondre c...ur ouvert aux questions de Giovanna Fletcher dans le podcast Happy Mum Happy Baby. L'occasion pour elle de revenir sur sa première grossesse compliquée mais aussi sur la façon dont la maternité a changé sa vie et sur ses inquiétudes de future maman. Stressée de ne pas être une bonne maman, Kate Middleton avait également quelques appréhensions avant de présenter son premier fils au monde entier. Parce qu'elle le savait, ce jour de juillet 2013, tous les yeux étaient rivés sur le perron de l'hôpital St Mary de Paddington.

"Terrifiée" l'idée de mal faire, Kate Middleton et le prince William ont fait en sorte d'éviter toute polémique inutile. Et notamment le jeune papa, qui s'est entraîné... mettre son enfant dans le porte-bébé de la voiture. "Nous avions même essayé de nous faire la main avec un petit bébé, comme une petite poupée, la maison, mais vous savez que cela ne fonctionne jamais comme vous l'aviez prévu, donc c'était assez difficile de le faire sur la scène mondiale, mais il a fait un très bon travail", a plaisanté Kate Middleton en se souvenant de l'inquiétude de son mari au moment d'installer son premier enfant l'arrière du véhicule. Mais la peur a rapidement laissé place la joie. La duchesse de Cambridge a raconté le "bonheur" qui transparaissait sur le visage du prince William lorsqu'il a rencontré le petit George. Et qu'importe la pression qui pesait sur leurs épaules.

Kate Middleton "soulagée" que son fils soit en bonne santé

"Le fait d'avoir pu partager cette joie et cette appréciation avec le public m'a fait me sentir importante. Mais d'un autre côté, tout cela était associé un nouveau-né, des parents inexpérimentés et l'incertitude de ce qu'il se passait, donc il y avait toutes sortes d'émotions qui se mélangeaient", a confié Kate Middleton dans le podcast Désormais maman comblée de trois enfants, l'épouse du prince William - qui s'est longtemps senti "impuissant" face la souffrance de sa femme - s'est également épanchée sur ce moment particulier où elle a tenu pour la première fois son bébé dans les bras. "C'était incroyable. Extraordinaire... Comment le corps humain peut-il faire cela ? Et il était très gentil. J'étais en quelque sorte soulagée qu'il soit un garçon heureux et en bonne santé", a confié Kate Middleton. Et c'est bien l l'essentiel.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons