Le roi Harald de Norvège de nouveau hospitalisé

Nouveau coup dur pour Harald V. Vendredi 25 septembre, la cour royale de Norvège a annoncé que le roi de 83 ans était actuellement hospitalisé au Rikshospitalet d'Oslo. Si les services de communication n'en ont pas précisé la nature, il se trouve que ce n'est pas la première fois cette année que l'époux de la reine Sonja fait un petit passage l'hôpital, lui qui avait déj été hospitalisé au début de l'année. Durant son congé maladie, c'est donc le prince héritier Haakon qui endosse le rôle de régent du pays.

"Le roi est en congé de maladie. Le prince héritier régent présidera le Conseil aujourd'hui", a ainsi annoncé le palais royal dans un communiqué, rapporte Histoires royales. Selon la presse norvégienne, le roi Harald V serait tombé malade dans sa résidence d'été sur la péninsule de Bygd¸y. Toutefois, la veille de son hospitalisation, le monarque semblait en pleine forme lorsqu'il a inspecté le bateau royal lors d'une cérémonie officielle en compagnie de son fils.

Une hospitalisation quelques jours avant Noël

Depuis plusieurs mois, le roi de Norvège multiplie les hospitalisations, lui qui avait été conduit l'hôpital en décembre dernier juste avant Noël pour une infection. Rentré temps pour célébrer les fêtes en famille, le suicide d'Ari Behn, l'ex-mari de M¤rtha Louise de Norvège, dépressif depuis des années, avait mis un coup au moral la famille royale, et ce le jour même de Noël.

Par la suite, c'est le 8 janvier dernier que Harald de Norvège avait été emmené d'urgence l'Hôpital national d'Oslo pour cause de vertiges. Par la suite, de nombreux communiqués avaient été envoyés afin de prévenir que sa sortie était repoussée, faute d'un meilleur état de santé. C'est finalement le 15 janvier qu'il a pu sortir de l'hôpital, et soutenir ses trois petites-filles, Maud, Leah et Emma, lors des funérailles de leur père.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons